Accueil » Actualités » Google veut dissocier son service photo de Google+ pour s’attaquer à Instagram

Google veut dissocier son service photo de Google+ pour s’attaquer à Instagram

Par Emmanuel

Google a manifesté sa volonté de séparer le service de photographie de Google+, afin de pouvoir le développer en dehors du réseau social, mais surtout pour pouvoir aller rogner sur les platebandes de la concurrence, notamment Instagram qui lui fait de l’ombre dans ce domaine. Dans un secteur extrêmement concurrentiel, ce choix pourrait s’avérer payant pour Google.

Séparer le service de photographie du réseau social Google+ pour concurrencer Instagram

Le réseau social Google+ ne rencontre pas encore le succès escompté par Google pour vraiment concurrencer Facebook, cependant la fonction photographie est assez bien conçue et le géant de Mountain View pourrait utiliser cet atout. Google souhaite en effet dissocier la fonction photo de son réseau social, afin de pouvoir l’utiliser et la développer à l’extérieur de son environnement. Le but affiché, est d’aller s’attaquer frontalement à la célèbre application Instagram.

Le site Bloomberg a appris d’après ses sources, qu’il est possible que Google+ Photo puisse être renommée et utilisable en dehors du réseau social. Toutefois cette nouvelle application ne couperait pas définitivement les ponts avec Google+ pour deux raisons : fidéliser les habitués du réseau social et attirer de nouveaux utilisateurs.

Connaissant Google, l’avantage pour les utilisateurs serait que la firme pourrait accompagner cette séparation de nouvelles applications, tournant spécifiquement autour de l’univers de la photographie. De plus, il est déjà possible de transférer des photos depuis un terminal Android sur Google+ pour l’utiliser comme un espace de stockage, il est donc envisageable d’imaginer une foule de nouvelles possibilités ! Reste à attendre la décision que prendra ou non la firme de Mountain View.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Bomb Gaza : le jeu vidéo qui choque l’opinion

Une vague d'indignation s'étend sur le web depuis que des internautes ont relayé la découverte d'un jeu sur Google Play,…

Close