Accueil » Actualités » Référencement : le HTTPS améliorera le positionnement sur Google

Référencement : le HTTPS améliorera le positionnement sur Google

Par Emmanuel

Une information datant du début d’année avait déjà fuité quant à une prise en compte de l’aspect « sécurité », au niveau des algorithmes de référencement de Google. Le géant Google a décidé de donner un petit bonus aux sites utilisant les connexions chiffrées HTTPS. Google a déjà prévenu, il ne s’agit que d’un tout petit bonus, mais qui pourrait évoluer dans le temps.

HTTPS : Google donne un petit bonus « positionnement » aux sites utilisant des pages chiffrées

En référencement, chaque petit plus est toujours bon à prendre pour optimiser son positionnement sur les SERP des moteurs de recherche et surtout de Google. Les développeurs et les SEO seront donc très attentifs désormais à ce point, puisque Google a révélé qu’il allait bien fournir un petit coup de pouce aux sites sécurisés, utilisant le HTTPS.

En matière de référencement, il est difficile de bien cerner quelques sont les points pris en compte par Google, qui utilise au moins 200 signaux différents dans son algorithme, alors quand c’est la firme de Mountain View qui fournit l’informationn il est judicieux d’en tenir compte pour le classement futur de son site. D’autant que pour le moment, le moteur de recherche a précisé qu’il ne s’agit que d’un petit bonus, mais qu’à l’avenir il pourrait en être autrement. Autrement dit, dans quelques mois ou années, il n’est pas impossible que les sites non sécurisés puissent voir leur référencement s’effondrer.

Google a dévoilé qu’à ce jour, seul 1% des sites utilisent un protocole HTTPS pour sécuriser la connexion de leurs utilisateurs. Après les nombreux piratages et vols de données, en constante augmentation, Google semble vouloir montrer le chemin aux développeurs en les poussant à bien prendre en compte la notion de sécurité de leurs sites web.

A bon entendeur, si vous souhaitez favoriser un meilleur classement de vos pages Web dans les résultats de recherche de Google, passez au HTTPS !

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Google veut dissocier son service photo de Google+ pour s’attaquer à Instagram

Google a manifesté sa volonté de séparer le service de photographie de Google+, afin de pouvoir le développer en dehors…

Fermer