Accueil » Actualités » Recharger son téléphone via des ultrasons grâce à la technologie uBeam

Recharger son téléphone via des ultrasons grâce à la technologie uBeam

Par Emmanuel

La firme uBeam va peut-être lancer le futur dispositif qui équipera tous nos appareils pour les recharger sans fil. La technologie mise au point par uBeam permet de recharger un téléphone à distance via des ultrasons ! Une bataille risque de se jouer dans ce secteur puisque plusieurs entreprises sont déjà en train de lancer leur système de recharge, en vue de le démocratiser à la place des bons vieux adaptateurs secteur.

uBeam promet de recharger un téléphone à distance via des ultrasons d’ici deux ans !

uBeam n’est pas le premier à lancer un moyen de recharge sans fil, les systèmes Qi, Rezence ou encore la technologie du PMA permettent déjà de charger un smartphone par induction ou par résonnance magnétique. Mais toutes ces technologies nécessitent un contact entre l’appareil socle et le téléphone, mais uBeam fonctionne différemment, il utilise des ultrasons ce qui permet de charger le téléphone à distance.

Un réel avantage puisque contrairement à ses concurrents, il est possible de garder son téléphone dans la main ou dans sa poche pour le recharger ! Meredith Perry, la fondatrice de ce système a déjà avancé la date d’une commercialisation dans deux ans. Elle compte démocratiser la technologie uBeam de deux façons, les équipements pour les particuliers et les équipements professionnels. Il devrait être possible d’aller au théâtre, au cinéma ou dans un stade et de recharger des milliers de téléphones en même temps…

Le principe de cette technologie est de convertir l’énergie en ultrasons, qui voyagent ensuite dans l’air et sont réceptionnés par un capteur sur l’appareil, afin de reconvertir ses sons en énergie. Une petite révolution qui pourrait être la meilleure solution à ce jour pour se débarrasser une fois pour toutes des fils, des prises et des adaptateurs.

5 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Francois_C

Il y a quand même un élément qui me laisse sceptique dans ce système, de même que dans tous ceux qui permettraient d’alimenter à distance un appareil ou transmettre le signal d’un amplificateur vers un haut-parleur, etc. Comment focaliser la diffusion de ces ultrasons de façon qu’ils arrive, sinon intégralement, du moins en majeure partie, dans l’appareil destinataire, plutôt que de se perdre ou de nuire à des organismes vivants qui passeraient par là ? Ça sent un peu l’effet d’annonce. Il me paraît pour l’instant plus efficace de pisser dans son téléphone comme le suggère un autre article. L’urine… Lire la suite »

Francois_C

Il y a quand même un élément qui me laisse sceptique dans ce système, de même que dans tous ceux qui permettraient d’alimenter à distance un appareil ou transmettre le signal d’un amplificateur vers un haut-parleur, etc. Comment focaliser la diffusion de ces ultrasons de façon qu’ils arrivent, sinon intégralement, du moins en majeure partie, dans l’appareil destinataire, plutôt que de se perdre ou de nuire à des organismes vivants qui passeraient par là ? Ça sent un peu l’effet d’annonce. Il me paraît pour l’instant plus efficace de pisser dans son téléphone comme le suggère un autre article. L’urine… Lire la suite »

Poyon

Quid des animaux utilisant les ultrasons ?

JC83

Recharger son téléphone sans fil ?

C’est sûr qu’il n’y aura aucune déperdition, bien entendu ! 😉

marcopol

après les risques des ondes électromagnétiques des Smartphones, voici ceux des ultrasons en plus ! voir : La prévention des risques des ultrasons : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/lutte-contre-le-bruit/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=43&dossid=343

5
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le droit à l’oubli de Google fait polémique chez Wikipedia

Wikipedia a déclaré il y a quelques heures qu'il était excédé par le droit à l'oubli imposé à Google par…

Close