Accueil » Actualités » Microsoft : lancement du téléphone Nokia 130, à seulement 19 euros

Microsoft : lancement du téléphone Nokia 130, à seulement 19 euros

Par Emmanuel

La firme Microsoft a révélé hier soir le futur lancement d’un tout nouveau téléphone à petit prix, puisque le nouveau Nokia 130 sera commercialisé à seulement 19 euros. A ce prix, on dispose du minimum, ce qui le positionne sur un marché d’entrée de gamme. Il est destiné avant tout aux pays émergents ou pour les téléphones de fonction. Le Nokia 130 compte viser un énorme marché, puisque chaque année, plus de 300 millions de téléphones vendus dans le monde, coutent moins de 35 dollars…

Microsoft : le téléphone Nokia 130 coutera 19 euros !

Microsoft a racheté la firme Nokia l’année dernière afin de mieux pénétrer l’univers de la téléphonie, le géant de l’informatique entend bien rogner des parts de marché sur un segment souvent délaissés, celui des téléphones low cost. Pourtant chaque année, plus de 300 millions de téléphones coutant moins de 35 dollars sont commercialisés dans le monde. Un porte-parole de la firme de Redmond rappelle : « la demande du segment des mobiles à un prix abordable continue d’augmenter« . Le Nokia 130 trouvera donc toute sa place sur ce segment, puisqu’il est annoncé à 19 euros.

Le téléphone Nokia 130 sera équipé d’une fonction lecteur vidéo, d’un lecteur MP3, d’une lampe de poche et d’une radio FM, le tout affiché sur un écran 1,8 pouces. Du côté de l’autonomie de la batterie, on pourra espérer tenir 36 jours, là où les smartphones actuels passent difficilement les 24 heures. La sortie officielle du téléphone Nokia 130 de Microsoft est prévue pour fin septembre.

Microsoft a déjà fait savoir que les principaux pays visés par ce téléphone sont la Chine, l’Inde, l’Egypte, les Philippines, le Pakistan, le Nigeria, le Vietnam et l’Indonésie.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Email : Google et Yahoo souhaitent offrir davantage de sécurité

Les deux géants des moteurs de recherche Yahoo et Google ont décidé d'offrir davantage de sécurité aux utilisateurs de leurs…

Close