Accueil » Actualités » Google travaille sur une suite d’outils pour enfants

Google travaille sur une suite d’outils pour enfants

Par Emmanuel

Les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain ! Google a bien compris ce point et serait en train de travailler sur un projet de suite d’outils et de services destinés uniquement pour les enfants. Jusqu’à aujourd’hui, peu de sites ou de services s’aventuraient sur le terrain des enfants de moins de 13 ans, Google pourrait bien faire figure de précurseur et gagner ainsi, une nouvelle base d’utilisateurs très intéressante pour l’avenir du géant américain.

Google compte fidéliser les enfants de moins de 13 ans à ses services

Le géant de Mountain View Google, a fait savoir qu’il planchait très sérieusement sur un projet de suite d’outils destinés à ouvrir l’univers « Google » aux enfants de moins de 13 ans. Il proposera notamment une version de YouTube uniquement destinée aux enfants, mais Google veut aller plus loin en proposant tout l’environnement de ses services à ce jeune public, afin de le séduire, le fidéliser et de l’habituer dès le plus âge à utiliser chacun des outils Google.

Google s’ouvrirait une nouvelle niche d’utilisateurs quasiment vierge, puisque très peu d’entreprises ne s’ouvrent à la tranche d’âge des moins de 13 ans, pour des raisons légales très contraignantes. Il s’agit de centaines de millions d’utilisateurs potentiels et surtout une réelle ouverture vers le futur, puisque les enfants d’aujourd’hui, seront les adolescents de demain et les adultes d’après-demain ! D’excellents futurs clients, pour résumer…

Il faudra attendre de voir comment Google parviendra à gérer les problèmes législatifs, surtout en Europe où les CNIL seront très vigilantes. Aux Etats-Unis, la réglementation COPPA – Children’s Online Privacy Protection Act imposera à Google de recueillir un accord parental explicite, Google envisage donc de jumeler les nouveaux services destinés aux enfants, à une application que les parents pourront consulter facilement depuis un PC, un smartphone ou une tablette. Un système très sûr pour les parents, puisque depuis ce tableau de bord, ils auront un visuel complet et en temps réel de ce que font leurs enfants.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Microsoft retire sa dernière mise à jour suite à des plantages en série

Redémarrages en boucle, écrans bleus, polices d'écriture perturbées... la série de problèmes n'en finit pas pour certains utilisateurs depuis qu'ils…

Close