Accueil » Actualités » Free pourrait s’allier à Google pour racheter T-Mobile US

Free pourrait s’allier à Google pour racheter T-Mobile US

Par Emmanuel

Google et Free marchant main dans la main… l’image pourrait prêter à sourire, c’est pourtant ce que le patron d’Iliad (Free) essaye de faire. Xavier Niel, le fondateur de Free, est parti aux Etats-Unis pour tenter de négocier un partenariat avec l’un des géants du web américain, afin de racheter l’opérateur téléphonique américain T-Mobile US.

Free part à la conquête de la téléphonie US, en tentant de racheter T-Mobile US !

La reprise de Bouygues Telecom n’ayant pas pu se faire, Free a rapidement rebondi et vise désormais un nouvel opérateur, mais cette fois sur le marché américain. Free a en effet l’intention de racheter T-Mobile US le 4ème opérateur américain, appartenant jusqu’à présent à Deutsche Telekom. Xavier Niel avait proposé une offre de 15 milliards de dollars, qui a été jugée insuffisante.

Deutsche Telekom a cependant invité Free à revoir son offre pour racheter T-Mobile US, car elle reste malgré tout une proposition intéressante dans un marché en pleine concentration, où le risque d’invalidation d’une vente par les autorités de la concurrence américaine est grand. Free souhaite donc trouver un partenaire pour proposer une offre plus importante, mais surtout plus solide. Il a rencontré le patron de Facebook qui a décliné la possibilité de réaliser un partenariat pour faire l’acquisition de T-Mobile US.

Xavier Niel, le fondateur de Free, n’en est pas resté là et s’est déjà rapproché de Google et de Microsoft. Le choix de Google pourrait d’ailleurs être une excellente alternative. Le moteur de recherche désire en effet pénétrer de plus en plus le marché de la téléphonie et si Free met déjà 15 milliards sur la table, il n’aurait plus qu’à fournir la différence ! Attendons de voir ce qui se décidera sur le sol américain, mais si Free réussit ce pari, l’entreprise prendra une toute autre dimension.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google : lancement de Photo Sphere Camera sur iOS

Le géant de Mountain View a décidé de lancer un nouveau service de photographies panoramiques. Cette application baptisée Photo Sphere…

Close