Accueil » Actualités » Google reçoit plus d’1 million de demandes de suppression par jour !

Google reçoit plus d’1 million de demandes de suppression par jour !

Par Emmanuel

Les demandes de suppression de contenu ou de liens menant à des contenus illicites sont en pleine explosion ces derniers mois. Le moteur de recherche Google a bien du mal à tenir la cadence, sans cesse en augmentation. Il faut dire que ces deux dernières années, les demandes de suppression de contenu ont augmenté de plus de 500%…

Google reçoit 1 million de demandes de suppression de contenu par jour

500% d’augmentation des suppressions de contenu en seulement 2 ans, le chiffre est énorme. Actuellement, d’après les dernières données du rapport de transparence de Google, chaque jour le géant de Mountain view reçoit 1 million de demandes ! Le pic a été atteint la semaine dernière, où durant une semaine Google a reçu 7.824.932 requêtes, soit un peu plus de 1,1 million de demandes de déréférencement par jour…

Il semble de plus en plus difficile pour le moteur de recherche Google de traiter ces demandes de la part des ayants droits, tant l’explosion des sites et des blogs proposant du contenu illicite est importante. Rien que durant le mois de juillet, Google a supprimé près de 30 millions de liens menant à des contenus illicites, aussi bien pour des vidéos, que des images, de la musique, des films, des jeux, des logiciels ou des livres. Pour être plus précis, 30.146.926 URL ont été supprimées durant le mois de juillet… Pendant que nombre d’entre nous bronzaient sur les plages, Google supprimait, supprimait, supprimait !

Des demandes de suppression qui viennent aussi de France

Généralement, la grande majorité des requêtes de suppression de contenu viennent d’ayants droits américains, mais la France commence elle aussi à défendre ses intérêts. On notera parmi les plus grands demandeurs de suppression de contenu français : le groupe Marc Dorcel qui a sollicité 100.000 suppressions de liens le mois dernier ou Hachette qui a également soumis 100.000 requêtes à Google. Les vidéos X et les livres étant ces derniers temps des secteurs très touchés par le piratage.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Swing Copters : le successeur du jeu Flappy Bird, signé Dong Nguyen

On se souvient tous de la tempête Flappy Bird qui avait agité l'univers des jeux vidéo et la planète high…

Close