Accueil » Actualités » Justice : Apple ne parviendra pas à bloquer la vente des produits Samsung

Justice : Apple ne parviendra pas à bloquer la vente des produits Samsung

Par Emmanuel

Apple misait beaucoup sur une décision de justice visant à interdire la vente de certains produits de la marque Samsung aux Etats-Unis, suite à la violation de certains de ses brevets. La juge Lucy Koh a finalement rendu sa décision et a déclaré que la marque Apple n’avait pas souffert de dommages importants concernant ses ventes ou sa réputation, et que Samsung pouvait donc continuer à vendre ses smartphones sur le sol américain.

La justice américaine donne raison à Samsung face à Apple

Il s’agit d’une nouvelle déconvenue pour Apple qui espérait réellement mettre un frein à la croissance du géant sud-coréen Samsung aux Etats-Unis. La juge chargée de l’affaire a justifié sa décision sur deux points. Selon elle, « Apple n’a pas établi qu’il avait souffert de dommages importants touchant ses ventes ou sa réputation ». De plus, la juge Lucy Koh a précisé que la firme Apple n’était pas parvenue à établir de causalité directe, entre ces dommages potentiels et la violation de brevets commise par Samsung.

Avec ce jugement, Samsung pourra donc continuer à commercialiser ses smartphones aux Etats-Unis. Pour Apple s’est une très mauvaise nouvelle, car en mai dernier il n’avait obtenu que 120 millions de dollars de dommages et intérêts, alors qu’il en demandait 2 milliards pour réparer la violation de ses brevets. Désormais, si Apple veut ralentir la croissance de son concurrent Samsung, il faudra le faire à coup d’innovations technologiques ou de marketing, et non plus dans les tribunaux…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
L’iWatch pourrait être dévoilée en même temps que l’iPhone 6 en septembre

Que cela soit l'iPhone 6 ou l'iWatch, les deux nouveaux produits Apple sont particulièrement attendus par le grand public !…

Close