Accueil » Actualités » Google testerait la livraison par drone en Australie

Google testerait la livraison par drone en Australie

Par Emmanuel

Le ciel commence à être convoité par les géants du web qui y voient de nombreuses possibilités de développement. Après Facebook qui s’était acheté une société de drones, suivi de près par Google avec l’achat de Titan Aerospace pour connecter le monde au web via des drones, c’était Amazon qui avait parlé d’un projet de livraison par drone. Google semble avoir travaillé sur ce projet également, puisqu’il testerait son propre système de livraison par drone en Australie.

Google : dans un futur proche, les livraisons pourraient se faire par drone

La société Google est sans cesse en quête d’innovations technologiques, afin de proposer toujours plus de services à ses utilisateurs. Cette fois, il semble que le moteur de recherche soit sur le point de lancer un système de livraisons de petits colis par drone. Contrairement au projet similaire du géant du commerce électronique Amazon, Google ne veut pas desservir les zones très densément peuplées et ne cherche pas à effectuer des livraisons de gros colis. Amazon avait en effet annoncé vouloir livrer des commandes dans un rayon de 16 kilomètres autour de grandes plateformes de traitement des commandes, à la périphérie des grandes villes.

Google souhaite choisir la solution inverse, la livraison de très petits colis dans des zones peu peuplées. De cette façon, il n’entrera pas en concurrence directe avec le poids lourd du commerce électronique, mais surtout il profitera d’une législation moins contraignante dans le ciel des campagnes, que dans celui des grandes villes. Les possibilités de livraisons de petits paquets par les drones sont infinies, le marché potentiel est donc énorme.

Aujourd’hui, on ne dénombre que 800 opérateurs actifs en France et 1600 en Europe, avec pour principale tâche la surveillance d’infrastructures pour de grandes entreprises comme la SNCF, EDF, etc. Globalement, ce type d’usage reste encore une application futuriste, mais il semble de plus en plus évident que ce genre de technologies se développera dans l’avenir !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook teste un nouveau moteur de recherche interne à partir de mots-clés

Devant le succès de son modèle économique basé sur une régie publicitaire interne à Facebook, il semblerait que le réseau…

Close