Accueil » Actualités » Twitter intégrera lui aussi un bouton « Buy Now » pour doper ses revenus

Twitter intégrera lui aussi un bouton « Buy Now » pour doper ses revenus

Par Emmanuel

Les réseaux sociaux sont de plus en plus pressés par leurs investisseurs, à concrétiser de réels revenus, afin de s’asseoir sur un vrai modèle économique. La publicité est généralement le premier, voire le seul vecteur de revenus pour les sites, mais aussi un marché en perte de rentabilité, c’est pourquoi les sites mais aussi les réseaux sociaux cherchent de nouvelles sources de revenus. L’univers du e-Commerce étant très tentant, Twitter suit la logique de Facebook et proposera lui aussi un bouton « Buy Now ».

Un bouton Buy Now sur Twitter pour réaliser des achats en ligne

Facebook ayant annoncé il y a quelques semaines qu’il mettait en place un nouveau bouton « Buy Now » et qu’il allait tester cette nouvelle fonction, pour en évaluer l’intérêt dans son modèle économique. Twitter n’a pas mis longtemps pour suivre le numéro un des réseaux sociaux, l’e-Commerce trouvera donc très vite sa place au côté de la publicité pour générer des revenus.

Twitter teste ce nouveau bouton, qui permettra aux utilisateurs d’effectuer des achats, directement à partir de tweets publiés sur le réseau de microblogging. Une bonne façon pour Twitter de doper ses revenus, lui qui peine cruellement dans ce domaine. Twitter effectue les premiers tests de ce bouton « Buy Now » sur le sol américain, avec des partenaires comme Eminen, Burberry ou The Home Depot.

Le test ne porte que sur une poignée d’utilisateurs, mais pose déjà une question importante. Comment Twitter pourra t-il garantir des transactions sécurisées via les comptes utilisateurs, sans mettre à jour l’identité réelle de ces derniers ? Avec toutes les autres questions qui entourent cette dernière, notamment en matière de confidentialité et de sécurité. Twitter collaborant avec la start-up Stripe, il est possible que cela soit dans cette voie que se dirigera le réseau social Twitter, pour concevoir sa solution de sécurisation cryptée pour les transactions bancaires.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Une poignée de tweets partira dans l’espace et sera relue dans 9 ans !

Capturer le présent et imaginer l'avenir, c'est le concept pensé pas la Nasa pour susciter l'intérêt des masses, concernant la…

Close