Accueil » Actualités » Google teste ses drones Titan Aerospace dans le Nouveau Mexique

Google teste ses drones Titan Aerospace dans le Nouveau Mexique

Par Emmanuel

Google continue à avancer sur son projet de drones capables de desservir les zones isolées de la planète, à Internet. Il avait racheté la société de drones Titan Aerospace il y a quelques mois et souhaite désormais faire voler ces drones dans le ciel du nouveau Mexique, pour effectuer des tests grandeur nature pour son système d’accès à internet.

FCC : Google souhaite tester ses drones dans le Nouveau Mexique

Une très grande partie de la planète et de ses habitants n’est raccordée à aucun réseau internet, ce qui constitue une fracture numérique, mais aussi un grand manque à gagner pour les acteurs du web. Facebook et Google se sont donc lancés dans une course à celui qui fournira le premier, un système capable de connecter le monde entier à internet. Google avait d’abord pensé à un système de ballons atmosphériques baptisé Loon, mais s’était assez rapidement dirigé vers les drones.

La firme de Mountain View avait racheté Titan Aerospace, un spécialiste des drones solaires, qui travaille sur des drones solaires capables de voler 5 ans sans aucune maintenance. Google a donc demandé au régulateur des fréquences US (FCC : Federal Communications Commission), des autorisations pour réaliser des tests de communication en vol avec ses drones de Titan Aerospace.

La FCC a reçu une demande de Google concernant les fréquences de transmission sur les bandes 900 MHz et 2,4 GHz pour une durée de 180 jours à compter du 6 octobre 2014, dans les environs d’Albuquerque et de Santa Fe dans le Nouveau Mexique. Google a précisé qu’il souhaitait évaluer dans un premier temps les systèmes de communication, il n’est donc pas improbable que cette série de tests puisse aussi concerner d’autres programmes de Google avec les drones, comme la cartographie par drones pour Google Earth ou son projet Wing de livraison de colis par drones…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple révèle que 4 millions d’iPhone 6 et Plus se sont vendus en 24 heures

Record battu pour l'iPhone 6 d'Apple. La firme à la pomme s'est félicitée des résultats exceptionnels enregistrés au niveau des…

Close