Accueil » Actualités » Microsoft offre 15 Go de stockage sur OneDrive pour les utilisateurs d’iPhone

Microsoft offre 15 Go de stockage sur OneDrive pour les utilisateurs d’iPhone

Par Emmanuel

Microsoft serait-il en mission « séduction » auprès des utilisateurs d’iPhone ? En tous cas, cela y ressemble beaucoup, si n’est pas le cas ! La firme de Redmond a bien compris que pour effectuer une mise à jour d’iOS 8, il fallait beaucoup de place et que les utilisateurs d’iPhone trouveraient bien pratique 15 Go d’espace, via OneDrive. En pleine concurrence sur le marché du Cloud, Microsoft pourrait bien détourner quelques utilisateurs de chez Apple…

OneDrive : Microsoft vole au secours des utilisateurs d’iPhone !

Microsoft volant au secours des utilisateurs de l’un de ses concurrents, ce n’est pas banal ! C’est pourtant ce qu’a décidé de faire la firme de Redmond, en offrant spontanément 15 Go d’espace de stockage supplémentaire sur son application OneDrive, pour les utilisateurs d’iPhone, mais pas uniquement. Microsoft a constaté que de nombreux utilisateurs d’iPhone se plaignaient du manque de place, lorsqu’ils devaient effectuer une mise à jour d’iOS 8. Une actualisation du système d’exploitation qui les obligeait très souvent à supprimer des photos ou des applications…

Fleurant le bon filon pour son service de stockage en ligne OneDrive, Microsoft a donc tout simplement annoncé qu’il offrait 15 Go de stockage en plus des 15 Go gratuits de son offre, à la seule condition d’activer la fonction de renvoie automatique des contenus du mobile, vers son service OneDrive. Microsoft souhaite donc rapidement détourner des utilisateurs de smartphones de chez Apple, en espérant que ces derniers resteront chez lui, soucieux des volumes de fichiers à déplacer et cela, même si la firme à la pomme augmente son espace de stockage.

Microsoft a expliqué : « Nous avons vu les commentaires sur le stockage sur les nouveaux iPhones commercialisés et nous tenions à vous donner plus de stockage tout de suite […] Nous pensons que vous apprécierez d’avoir un stockage plus important pendant le réglage de votre iPhone 6 ou sa mise à niveau vers iOS 8 […] cela signifie que vous n’aurez pas à supprimer un tas de photos ou des applications pour faire de la place« . Le porte-parole de chez Microsoft a précisé au passage que cette offre : « s’applique à tous ceux utilisant l’application OneDrive sur Windows Phone, Android et Windows. Vous verrez votre espace de stockage augmenter aussi« .

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
marssoupio

Bonjour,
Je possède un iPhone5S et je sais que je n’utiliserai jamais les services de stockage de Microsoft surtout quand on lit cet article : https://www.zebulon.fr/actualites/11794-usa-le-fbi-a-acces-aux-serveurs-de-google-facebook-et-d-autres-sites.html

Alors je veux bien que ce soit dans un cadre de surveiller le terrorisme, les bandits du monde… Mais pour ma part j’ai un gros, mais très gros doute…

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les CNIL fustigent l’opacité des applications mobiles en termes de collecte de données

La CNIL reproche un manque de transparence concernant les données personnelles collectées par les applications mobiles. Il est vrai que…

Close