Accueil » Actualités » Piratage iCloud : publication de nouvelles photos de stars dénudées sur le web

Piratage iCloud : publication de nouvelles photos de stars dénudées sur le web

Par Emmanuel

Les conséquences du piratage de la plateforme de stockage en ligne iCloud il y a quelques jours, n’ont pas fini de se faire sentir. Une première série de photos et de vidéos de stars dénudées avait été publiée sur internet, mais une autre vague vient d’être mise en ligne sur les réseaux sociaux, puisqu’hier des photos de Kim Kardashian nue, circulaient sur la toile.

Des photos et des vidéos de vedettes nues circulent sur internet

Une nouvelle série de vedettes a eu la désagréable surprise d’apprendre que des vidéos ou des photos d’elles, avaient été publiées sur internet ou sur les réseaux sociaux, suite au piratage de la plateforme de stockage iCloud d’Apple. La firme à la pomme a d’ailleurs affirmé après cette seconde vague de publication de clichés de stars nues ou en tenue d’Ève, qu’Apple n’était pas responsable de ces fuites de données.

Apple a souhaité confirmer que les pirates n’avaient pas fait usage d’une faille de sécurité, mais qu’ils étaient bien parvenus à découvrir les réponses des questions de sécurité et sans doute des mots de passe en utilisant la technique du Phishing. Parmi les vedettes ayant découvert des photographies d’elles dénudées, on compte notamment : Kim Kardashian, Vanessa Hudgens, Jennifer Lawrence, Hope Solo, Mary-Kate Olsen, Kate Upton, Hayden Panettiere, Leelee Sobieski, Avril Lavigne, etc.

Ce nouveau scandale met une nouvelle fois en lumière, les risques que chacun d’entre nous peut encourir à stocker ses fichiers personnels, des documents d’entreprise et des fichiers multimédias privés sur le Cloud. Malgré tous les dispositifs de sécurité mis en place par les grands groupes, aucun ne peut rester indéfiniment une réelle protection contre le viol de la vie privée et le vol de données.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Twitpic ne fermera finalement pas ses portes, suite à son rachat !

Nous en parlions il y a encore quelques jours, le service de partage de photographies et de vidéos Twitpic avait…

Close