Accueil » Actualités » Google serait-il en train de se séparer de son réseau social Google+ ?

Google serait-il en train de se séparer de son réseau social Google+ ?

Par Emmanuel

La question reste posée, mais mois après mois, il apparait que Google supprime certains liens entre l’ensemble de ses services et le réseau social Google+. Un éloignement qui se justifie difficilement, car Google avait toujours affirmé vouloir installer son réseau social au cœur de sa stratégie.

Google s’éloignerait-il de son réseau social Google+ mois après mois ?

Depuis le lancement de Google+, la firme de Mountain View n’est jamais parvenue à susciter l’engouement autour de son réseau social. Google avait pourtant tout fait pour le placer au cœur de son écosystème et avait profité de son quasi-monopole, pour l’imposer lors de l’inscription à ses services. Cependant, même si des centaines de millions de comptes avaient été créés, le réseau social Google+ est resté assez désert, sauf pour les SEO et les webmasters qui voyaient dans ce réseau, un futur gros maillon de l’algorithme de référencement de Google.

Google semble effectuer un retrait progressif concernant Google+, qui s’est accéléré depuis le départ de Vic Gundotra (le père de Google+), en Avril dernier. Le réseau social avait d’abord retiré l’obligation d’utiliser son vrai nom, en autorisant les pseudos. Quelques semaines plus tard, les photos de profil dans les SERP disparaissaient, puis ce fut le tour de la balise Google Authorship cet été. Une grosse décision qui a déçu tous les SEO, qui voyaient dans cette notion d’authorship, une façon d’optimiser le référencement en donnant de la valeur aux auteurs des articles.

Google+ a donc commencé à faire fuir ses principaux fidèles utilisateurs, qui ne voient plus d’intérêt réel, à prendre en compte les +1 de Google+ dans leur stratégie. La firme de Mountain View se désengage un peu plus, puisqu’elle n’oblige plus à s’inscrire sur Google+ pour utiliser ses services, comme c’était le cas jusqu’à maintenant. Difficile de dire à ce jour, si Google se désengage progressivement de son réseau social Google+ ou s’il cherche à rendre son utilisation plus naturelle et moins intrusive, seul le temps nous le dira…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Crescent Bay : le casque de réalité virtuelle d’Oculus

La société Oculus VR, aujourd'hui propriété du réseau social Facebook, a dévoilé un peu plus son futur prototype de casque…

Close