Accueil » Actualités » Samsung arrête de vendre des PC portables en Europe !

Samsung arrête de vendre des PC portables en Europe !

Par Emmanuel

La nouvelle a surpris beaucoup de monde, mais Samsung a décidé de stopper ses ventes de PC portables en Europe. Il n’est pas le seul à se retirer de ce marché, car il y a quelques mois c’était Sony et sa gamme de Vaio, qui avait annoncé la même chose… Il faut dire que le marché du PC, n’est pas au beau fixe, même si on avait commencé à déceler un redressement ces derniers temps, avec les ventes de micro PC.

Samsung quitte le navire du PC portable en Europe

Samsung a donc décidé de stopper ses ventes de PC portables en Europe, le temps pour lui de mieux cerner les nouvelles attentes des consommateurs européens, afin de leur fournir de nouveaux produits. Nous aurions dû avoir la puce à l’oreille concernant la décision de Samsung, puisque ce dernier avait fait partie des abonnés absents sur ce secteur lors de l’IFA. Il n’avait en effet proposé aucun nouveau PC portable. Rapidement, nous ne devrions plus trouver d’Ultrabook ou de Chromebook dans les pays européens.

Le porte-parole de la marque Samsung a exprimé à ce sujet, ce commentaire : « Nous nous adaptons rapidement aux besoins du marché et de la demande. En Europe, nous allons pour l’instant stopper les ventes de PC portables, dont les Chromebooks. Cette décision est propre à cette région et ne reflète pas notre stratégie sur d’autres marchés. ». Il s’agirait donc d’un temps de travail pour offrir ce que les européens recherchent vraiment en matière de PC portable. Un retrait pour une meilleure offensive ?

Samsung quitte un marché du PC portable en légère croissance…

Le porte-parole du constructeur a également déclaré : « Nous continuerons à étudier les conditions de ce marché et ajusterons notre stratégie pour maintenir notre compétitivité, notamment du point de vue des nouvelles catégories d’ordinateurs portables ». La décision reste cependant incomprise, car ce départ intervient au moment où le marché du PC portable se redresse doucement. Les concurrents du constructeur affichaient par exemple des croissances importantes au niveau des ventes : 10% sur un an pour Dell, 13% pour HP, 19% pour Asus et même 36% pour Lenovo par rapport à l’année précédente !

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
AliG57

Samsung a décidé de stopper ses ventes de PC potables en Europe…. ils sont sans doute pas assez "POTABLES" …. merci de corriger ^^

Yann

La coquille est corrigée 😉

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Parrot : lancement du casque Bluetooth/NFC, Zik 2.0

La société Parrot a révélé le lancement de son nouveau casque Zik 2.0, qui se décline en 6 coloris et…

Close