Accueil » Actualités » Pavlok : un bracelet qui aidera à lutter contre ses mauvaises habitudes

Pavlok : un bracelet qui aidera à lutter contre ses mauvaises habitudes

Par Emmanuel

Les fameuses expériences de Pavlov sur les comportements humains et animaux, ont clairement inspiré Maneesh Sethi, l’inventeur d’un bracelet d’un nouveau type. Le nouveau bracelet connecté, baptisé Pavlok vous promet de belles décharges électriques, pour vous aider à lutter contre vos mauvaises habitudes ou des addictions !

Bracelet Pavlok : des décharges électriques pour lutter contre des addictions

Le bracelet connecté Pavlok n’est pour le moment qu’un prototype qui cherche à se développer, mais au vu du succès qu’il a recueilli au niveau du financement participatif, il ne fait aucun doute qu’il devrait trouver sa place dans les futures gammes de bracelets commercialisés. Son créateur Maneesh Sethi souhaitait recueillir 50000 dollars pour développer son projet, via la plateforme de financement Indiegogo et en quelques jours, il a obtenu 100000 dollars. Le bracelet Pavlok fonctionne sur le principe des expériences du scientifique russe Pavlof.

L’utilisateur devra programmer les mauvaises habitudes qu’il souhaite éradiquer, les addictions contre lesquelles il veut lutter, sa méthode pour tenir son régime, etc. En effet, à chaque fois que l’utilisateur ne respectera pas ses propres règles, il recevra des décharges électriques plus ou moins fortes en fonction du paramétrage défini préalablement. Le bracelet connecté Pavlok sera capable d’envoyer des décharges configurables, allant de 17 à 340 volts, au premier écart de conduite ! Envie de prendre une cigarette ? Envie d’ouvrir le frigo ou de fouiller les armoires ? Envie d’entrer dans une boutique pour faire du shopping ? Une bonne décharge devrait vous faire réagir !

Les possibilités de ce bracelet sont infinies, car il est possible d’imaginer que celui-ci vous réveille de force, vous empêche de mettre un pied dans un fast-food, vous motive à vous lever de votre canapé pour aller faire du sport, à passer moins de temps devant la télé ou la console, etc. De plus, les interactions avec les réseaux sociaux pourraient également aider les utilisateurs à trouver de la motivation par leurs amis…. Le bracelet Pavlok devrait être commercialisé probablement vers avril 2015, au prix de 250 dollars, selon son créateur.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La très attendue montre connectée Moto 360 de Motorola sort ce weekend

Toute la presse high-tech parle de la montre connectée Moto 360 depuis des semaines, des mois même ! Et bien,…

Close