Accueil » Actualités » Pokemon Go : Niantic souhaite offrir des « batailles » de jeux vidéo dans le monde réel

Pokemon Go : Niantic souhaite offrir des « batailles » de jeux vidéo dans le monde réel

Par Emmanuel

La start-up Niantic a trouvé un marché qui semble très prometteur, puisque plusieurs géants ont décidé d’injecter 30 millions de dollars dans la société. L’entreprise a décidé de propulser les « batailles » de jeux vidéo dans le réel, en équipant les joueurs avec de petits bracelets intelligents.

Nintendo et Google investissent des dizaines de millions de dollars dans Niantic

Google, Nintendo et Pokemon Company ont pris la décision d’investir 30 millions de dollars pour développer la technologie de l’éditeur de jeu vidéo Niantic. Cette petite société fondée par John Hanke, qui n’est autre que le co-créateur de Google Earth. La firme Niantic va proposer dès l’année prochaine des applications sur les plateformes iOS et Android, ainsi que des bracelets afin de pouvoir jouer dans la vie réelle avec d’autres porteurs.

Avec la technologie de Niantic, le premier jeu que Nintendo va déployer sur smartphone « Pokemon Go », ira plus loin qu’un simple jeu sur mobile. Il s’agira de propulser les batailles dans la vie réelle, en permettant à différents joueurs de devenir partenaires lors de combats ou au contraire de trouver de nouveaux adversaires. Le bracelet pourra aussi vibrer pour vous prévenir qu’un personnage Pokemon se trouve à proximité, cachés au milieu des espaces public et visible sur le smartphone.

Tsunekazu Ishihara, le PDG de The Pokemon Company, a lui-même déclaré : « Notre investissement stratégique dans Niantic ouvre la voie à une forme mobile de jeu que le monde n’a encore jamais expérimenté ». Nintendo absent depuis des années dans le secteur des smartphones, souhaite donc faire une entrée fracassante sur le marché et surtout en innovant !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Il laisse tourner sa Super Nintendo pendant 20 ans pour garder ses sauvegardes

L'histoire peut paraitre ridicule et pourtant elle est vraie, un japonais a laissé sa console Super Nintendo allumée pendant près de 20…

Close