Accueil » Actualités » Google : vers plus de sanctions contre les sites pirates et sensibles

Google : vers plus de sanctions contre les sites pirates et sensibles

Par Emmanuel

Google a une nouvelle fois fait savoir qu’il allait mettre en place de nouvelles mesures contre le piratage et les sites sensibles. Un rapport technique publié par la firme de Mountain View, explique les trois grands axes de travail en cours, visant à pénaliser ce genre de sites en s’attaquant à leur ranking, aux mots clés de ces derniers et en favorisant l’offre publicitaire des sites légaux.

Google souhaite s’attaquer à la visibilité des sites sensibles et pirates

Google a toujours cherché par le biais de son moteur de recherche, à fournir les meilleurs résultats à ses utilisateurs, mais jusqu’à présent de nombreux sites passaient au travers des mailles de son algorithme. Certains sites sensibles ou pirates se trouvaient toujours en bonne place dans les SERP, voire même parvenaient à squatter la première place pour certains mots clés. Le géant de Mountain View a donc décidé de s’attaquer à ce problème.

Google va modifier son algorithme de recherche afin d’intégrer trois nouvelles constantes, qui devraient faire mal aux sites pirates ou sensibles. Dans un premier temps, il va s’attaquer au classement ou ranking des sites en question, afin de leur faire perdre leurs précieuses places en les déréférençant. Dans un second temps, Google va étudier la stratégie SEO des sites pour lesquels il y a de nombreuses dénonciations de contenus pirates, pour leur faire perdre leur place sur les mots clés importants. Enfin, le géant de Mountain View, va favoriser l’offre publicitaire des offres légales par rapport aux sites sensibles ou pirates.

Les sites internet en question devront forcément revoir leurs copies, puisque leurs revenus, leur référencement et leurs nombres de visiteurs s’effondreront au fil des semaines. Google espère donc promouvoir les offres légales et sanctionner les sites qui font preuve d’abus ou de violations du droit d’auteur. Ces mesures seront mises en place à partir de cette semaine aux Etats-Unis, puis elles seront étendues à l’ensemble des utilisateurs du moteur de recherche prochainement.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
3D Printshow 2014 : zoom sur l’impression alimentaire

Le salon 3D Printshow 2014, se tenant depuis hier au Carrousel du Louvre à Paris, a décidé de mettre en…

Close