Accueil » Actualités » Google lance sa nouvelle messagerie, baptisée Inbox

Google lance sa nouvelle messagerie, baptisée Inbox

Par Emmanuel

Google travaillait depuis quelques temps sur une nouvelle messagerie, censée s’adapter aux nouveaux besoins et aux nouveaux usages des utilisateurs. La firme de Mountain View a donc décidé de lancer une toute nouvelle messagerie, baptisée Inbox; afin de faire évoluer sa messagerie Gmail. Pour le moment, Inbox n’est accessible que sur invitation par un ami ou par Google directement, après sollicitation par l’utilisateur.

Inbox la nouvelle messagerie de Google, plus riche en fonctionnalités !

Les rumeurs qui circulaient sur la toile depuis quelques semaines étaient bien fondées, Google planchait bien sur un nouveau service de messagerie, pour faire évoluer Gmail. Sundar Pichai, vice-président de Google Apps est parti d’un constat tout simple: aujourd’hui, chaque internaute reçoit des dizaines d’emails par jour et il devient de plus en plus difficile de s’y retrouver.

La nouvelle messagerie de Google, « Inbox » permettra aux utilisateurs de créer des rubriques pour effectuer une meilleure gestion de leurs mails, mais jusque-là rien de très nouveau ! L’originalité d’Inbox résidera dans sa capacité à faire remonter plus rapidement les mails, mais également leur contenu (fichiers, images, liens, etc.). Le gros intérêt de ce système sera que le mail ne sera plus un simple courrier, mais un élément d’action. En d’autres termes, Google fournira un lien pour afficher un mail de réservation par exemple, afin de suivre cette dernière, pour s’enregistrer sur un vol en particulier, effectuer le check-in, etc.

De nombreuses fonctions de rappels, de priorités, de créations d’échéances, de mise en avant d’un mail seront également proposées pour une meilleure gestion et un plus grand suivi au quotidien. Inbox est disponible sous la forme d’une application Web, mais également sur iOS et Android. La seule contrainte actuelle à la découverte de la nouvelle messagerie de Google, est qu’il faille passer par l’invitation d’un ami ou après en avoir fait la demande auprès de la firme américaine.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Lancement du pack Homelive, le pack domotique d’Orange

L'opérateur Orange a lancé son pack Homelive et fait donc son entrée dans l'univers de la domotique. Le nombre d'objets…

Close