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Fitness et santé : le bracelet Microsoft Band est disposnible

Par Emmanuel

Nous parlions il y a quelques heures de l’application Google Fit dans le secteur du fitness et de la santé, il semble que ce marché juteux intéresse également Microsoft, puisque ce dernier vient d’officialiser la sortie de son bracelet connecté Microsoft Band.

Le bracelet connecté Microsoft Band sort officiellement

Finalement, Microsoft Band ne sera pas une montre connectée, même s’il donne l’heure. Il s’agit d’un bracelet connecté, dédié à l’univers du fitness et de la santé. Cet objet connecté sera synchronisé avec la plateforme Microsoft Health, sortie il y a peu et qui a l’avantage d’être multiplateforme. Elle dispose de sérieux avantages par rapport à la concurrence actuelle, puisqu’elle propose des technologies de machine learning et de Big Data.

Le bracelet Microsoft Band est sorti après un couac de Microsoft, qui avait dévoilé son existence par erreur, en publiant une application de synchronisation avec les produits d’Apple sur le Mac App Store. Le Microsoft Band sera commercialisé à 199 dollars sur le store de Microsoft aux Etats-Unis.

Le bracelet connecté de Microsoft est équipé de capteurs capables de suivre et d’enregistrer de nombreux paramètres, tels que le rythme cardiaque, les calories brulées, la qualité du sommeil ou le nombre de pas, par exemple. Les fonctionnalités du Microsoft Band qui feront une vraie différence par rapport aux produits concurrents, sont la possibilité de disposer d’une navigation par GPS, d’enregistrer des mémos, de recevoir des notifications d’événements ou de pouvoir suivre ses mails.

Microsoft souhaite se démarquer de la concurrence avec le bracelet Microsoft Band

La volonté de Microsoft n’est pas de proposer un produit de plus dans le secteur des objets connectés. La firme de Redmond sait que l’univers de la santé et du fitness est un domaine très lucratif, mais qu’il faut se différencier pour susciter l’intérêt des consommateurs. C’est pour cette raison que Microsoft a proposé plus de fonctionnalités que tous ses concurrents, comme nous l’avons vu plus haut.

Matt Barlow, le directeur marketing des objets personnels de Microsoft a également déclaré : « Nous voulons qu’il se connecte à tous les terminaux que les clients utilisent, pour suivre leur santé et leur forme. Nous voulons supprimer toutes les barrières ». C’est sur ce point que le géant américain veut mettre l’accent, car le Microsoft Band via la plateforme Microsoft Health, fonctionnera aussi bien sur Window Phone, que sous iOS ou Android ! Ce choix devrait séduire aussi bien les consommateurs, que les développeurs d’applications.

Matt Barlow souligne également que : « Personne d’autre n’a le Big Data et le machine learning pour attaquer les défis du fitness et de la productivité de cette façon ». Les évolutions du bracelet Microsoft Band sont donc infinies, ce qui en fera un redoutable concurrent aux produits existants sur le marché.

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