Accueil » Actualités » Vaste coup de filet anti piratage en Allemagne contre les utilisateurs du site Boerse.bz

Vaste coup de filet anti piratage en Allemagne contre les utilisateurs du site Boerse.bz

Par Emmanuel

L’un des sites phare dans l’univers du piratage en Allemagne, vient d’être victime d’une offensive de la police fédérale, qui a effectué une série de perquisitions toute la journée. Cette vaste opération de police contre le forum spécialisé Boerse.bz a été effectuée dans tout le pays et 121 perquisitions ont eu lieu.

Piratage : 121 perquisitions réalisées par la police Allemande contre le forum Boerse.bz

Le forum spécialisé dans le piratage « Boerse.bz » est réputé pour être l’un, sinon le plus important d’Allemagne. Le réseau Boerse.bz est utilisé par de très nombreux pirates pour échanger des fichiers entre eux. Il fonctionne comme une sorte de bourse aux liens, donnant accès à des films, des jeux, des musiques, des logiciels, etc. Le principe de Boerse.bz est : pour obtenir un fichier pirate, il faut soi-même partager les siens.

La justice allemande avait le site Boerse.bz dans son collimateur depuis un long moment, ce qui explique le grand nombre de perquisitions qui ont été effectuées dans toute l’Allemagne. Le parquet de Cologne a estimé que le site aurait permis à 2,7 millions de pirates, d’échanger et de télécharger des fichiers. Certains internautes perquisitionnés, par crainte de se retrouver seuls face à la justice, ont décidé de donner leur entière collaboration à la police, afin que les vrais propriétaires du site ne tombent. Les services de police de Cologne ont saisi d’importantes quantités d’ordinateurs, de disques durs, de clés USB, de CD, etc.

Boerse.bz permettait aux pirates de gagner de l’argent, via leurs échanges de fichiers

Depuis ses débuts, le site Boerse.bz avait fait deux choix : ne pas se cacher et ne pas se servir de la publicité comme modèle économique. Les gains étaient réalisés entre les pirates, afin de stimuler le partage de fichiers. Un système de bridage des téléchargements était opéré, afin de stimuler les utilisateurs à souscrire une fonction payante pour accélérer les téléchargements et un pourcentage était reversé à l’uploader. Certains pirates auraient pu gagner ainsi quelques milliers d’euros via le réseau.

Il est fort probable que dans les jours ou semaines qui viennent, le site puisse disparaitre et que les premières interpellations puissent être effectuées par la Police fédérale Allemande, afin de  présenter les vrais responsables du site Boerse.bz. devant la justice.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Skype Translator : l’outil de traduction simultanée de Microsoft

Le projet de Microsoft pour faire évoluer sa messagerie Skype est sur le point de voir le bout. On peut…

Close