Accueil » Actualités » Apple victime d’un virus d’un nouveau genre en Chine et baptisé WireLurker

Apple victime d’un virus d’un nouveau genre en Chine et baptisé WireLurker

Par Emmanuel

La firme à la pomme a révélé ce jeudi, avoir découvert un nouveau virus en Chine, qui s’en prendrait spécifiquement à ses utilisateurs. Il s’agirait d’un ver, agissant comme un cheval de Troie au sein d’applications. Baptisée WireLurker, cette nouvelle menace a été prise très au sérieux par Apple, qui a fait quelques rappels de bons sens au niveau des téléchargements et fait bloquer les applications incriminées.

Malware : Le ver WireLurker s’en prend aux utilisateurs d’Apple en Chine

La société de sécurité informatique Palo Alto Networks a découvert mercredi soir, un nouveau malware et a immédiatement rendu publique cette information, après avoir averti Apple. Le ver informatique WireLurker agit comme un cheval de Troie dans des applications, afin de pouvoir ensuite infecter les iPhones, les iPad ou les PC Mac. Le malware s’en prend indifféremment aux systèmes d’exploitation fixes ou mobiles de la firme à la pomme.

D’après les premiers éléments, les principales victimes du ver WireLurker se trouveraient en Chine. Apple a fait remarquer : « Nous savons que les logiciels malveillants sont téléchargeables sur des sites destinés aux utilisateurs chinois et nous avons bloqué les applications en question pour les empêcher de se lancer« . La firme à la pomme a rappelé : « Comme toujours, nous recommandons aux utilisateurs de télécharger et d’installer des logiciels à partir de sources de confiance« .

Des remarques et des conseils destinés aux utilisateurs de terminaux Mac, qui passent par des plateformes de téléchargement d’applications tierces, au lieu d’utiliser celles qui sont officielles. D’après Apple, les victimes de WireLurker, auraient téléchargé des applications vérolées sur d’autres sites ou plateformes que l’App Store.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Vite ! SFR lance des forfaits à 4 euros pour la 3G et à 10 euros pour la 4G !

Depuis quelques heures, accéder à la 4G ne nécessite plus forcément d'avoir un gros forfait onéreux. SFR a lancé une…

Close