Accueil » Actualités » Snapchat : entre changement de nom et lunettes connectées

Snapchat : entre changement de nom et lunettes connectées

Par Emmanuel

Les rumeurs qui avaient fait surface ces dernières semaines étaient vraies, Snapchat se lance dans le hardware avec une paire de lunettes connectées. En outre, l’entreprise américaine change de nom.
Cet été, on avait vu des photos d’Evan Spiegel, le CEO de Snapchat, portant de drôle de lunettes de soleil. Et bien ces lunettes viennent d’être dévoilées officiellement par la start-up, éditeur de l’application de messages éphémères. Ce sont des lunettes connectées, équipées d’une caméra pour que son utilisateur puisse enregistrer de courtes vidéos. Elargissant son activité, la société va également changer de nom.

Des lunettes connectées signées Snapchat

Snapchat ne sera plus seulement une application permettant de partager photos et vidéos éphémères, en effet la start-up californienne fait maintenant dans le hardware avec « Spectacles », une paire de lunettes de soleil connectées au design un poil fantaisiste. C’est lors d’une conférence que le fondateur et CEO de Snapchat a présenté ses lunettes 2.0. Il en a également profité pour annoncer un changement de nom pour l’entreprise, qui se nomme désormais Snap Inc.

Connectées par Bluetooth ou WiFi, les Spectacles permettront à son utilisateur d’enregistrer de petites vidéos d’une durée de 10 secondes. Une simple pression sur un bouton se situant sur la branche et l’enregistrement se lancera. Des lumières (LED) s’allument pour signifier que la caméra est d’en train d’enregistrer des images, de cette façon impossible de filmer quelqu’un à son insu. La vidéo est ensuite automatiquement envoyée vers le smartphone du porteur des lunettes et pourra être rapidement partagée sur l’application Snapchat, qui elle porte toujours le même nom.

Des vidéos plus immersives

Pourquoi utiliser ces lunettes plutôt que son smartphone pour faire une petite vidéo ? L’immersion répond M. Spiegel qui explique : « C’est une chose de voir les images d’une expérience vécue, c’en est une autre d’avoir l’expérience de son expérience. Je n’ai jamais autant eu l’impression d’être de nouveau là où j’étais ».

Les Spectacles seront vraisemblablement commercialisées dans les semaines à venir, Snap Inc. n’ayant pas communiqué de date précise, au tarif de 129 dollars.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Twitter : un rachat possible par Google ou Salesforce

Les rumeurs de rachats de Twitter se font de plus en plus fréquentes et plusieurs acteurs sont dans les starting…

Close