Accueil » Actualités » Crowdfunding : forte participation du grand public pour lancer la tablette Jolla

Crowdfunding : forte participation du grand public pour lancer la tablette Jolla

Par Emmanuel

La tablette Jolla verra bien le jour, puisque la campagne de crowdfunding qui entourait son lancement est un véritable succès ! Il semble que le grand public ait de fortes attentes pour cette tablette, qui fonctionnera sous SailFish, promettant plus de confidentialité et surtout un tarif vraiment très abordable. Le nom de ce futur produit ne sera pas très original, puisque la tablette sera baptisée Jolla Tablet.

Grosses attentes des consommateurs pour la tablette Jolla Tablet sous SailFish…

La firme Finlandaise Jolla a vu le jour après qu’un petit groupe d’anciens de chez Nokia ait décidé de bâtir un nouvel OS, dans le même style que le WebOS du Meego. Le système d’exploitation SailFish a déjà équipé un smartphone, mais l’équipe de Jolla veut désormais s’attaquer au marché des tablettes et a lancé pour cela, une vaste campagne de Crowdfunding sur la plateforme Indiegogo.

A ce jour, cette campagne de Crowdfunding a déjà capté 1,2 million de dollars, soit trois fois plus que ce qui était prévu initialement. La campagne se terminant dans 16 jours, nul doute que ce montant gonfle encore un peu ! La tablette Jolla Tablet pourra être mise rapidement en production et les premières précommandes pourraient même être lancées durant le deuxième trimestre 2015… De quoi satisfaire tous les généreux donateurs qui croient en l’avenir de la tablette Jolla.

En quoi consiste la tablette Jolla Tablet et comment se démarquera-t-elle ?

Le marché des tablettes est en train de s’essouffler après une croissance fulgurante ayant durée plusieurs années. Cependant, les consommateurs restent à l’affut des nouveautés pour changer leur matériel. Le simple montant collecté sur la plateforme de financement participatif Indiegogo pour rendre possible le lancement de la Jolla Tablet, en est le meilleur exemple. Pour susciter cet engouement, Jolla a misé sur une tablette très abordable, ultra confidentielle et très ouverte en termes de développement et de paramétrage.

La Jolla Tablet tournera sous le système SailFish 2.0, sera dotée d’un écran de 7,85 pouces (2048 x 1536 pixels), d’une mémoire interne de 2 Go de RAM, d’un processeur quatre cœurs de 64 bit Intel cadencé à 1,8 GHz et de 64 Go de stockage. Les grandes promesses de la future tablette Jolla, sont une protection totale des données, qui ne seront pas utilisables ou encore un OS compatible avec Android capable de révolutionner les multitâches…Le tout pour un prix d’environ 249 dollars, selon les rumeurs. Attendons d’en savoir plus sur la Jolla Tablet, pour nous faire un avis définitif !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Detekt : le logiciel de détection de la surveillance d’un PC lancé par Amnesty International

De plus en plus choqué par les méthodes de très nombreux pays en matière d'espionnage, Amnesty International a décidé de…

Close