Accueil » Actualités » L’Arcep révèle que 800000 abonnés disposent de la fibre optique FTTH en France

L’Arcep révèle que 800000 abonnés disposent de la fibre optique FTTH en France

Par Emmanuel

L’Arcep publie tous les trois mois un rapport complet sur les statistiques du très haut débit et de la fibre optique en France. L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes a mis en évidence une nouvelle hausse, concernant le nombre d’abonnés à l’internet très haut débit. De plus, près de 800000 abonnés sont désormais équipés de la fibre optique FTTH dans l’hexagone.

Le rapport trimestriel de l’Arcep sur le déploiement du très haut débit en France

Toutes les données collectées par l’Arcep (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) concernant le dernier trimestre, ont été analysées et ce qui ressort de cette étude, c’est qu’à la fin du mois de septembre 2014… tout est à la hausse ! L’Arcep a recensé sur les 25,7 millions d’abonnés au haut débit internet, que 2,5 millions étaient déjà passés au très haut débit, soit près de 10% des abonnés.

Pour rappel, les offres concernant le très haut débit doivent impérativement disposer d’un débit descendant d’un minimum de 30 Mbit/s, ce qui inclut les réseaux de fibre optique FTTH, le câble ou le VDSL 2. On note sur le rapport de l’Arcep que sur les 12 derniers mois, près de 635000 foyers supplémentaires sont dorénavant équipés de la fibre optique FTTH, ce qui porte le nombre total d’abonnés équipés de ce type d’offres, à près de 800000 clients en France.

Autre signe positif de l’étude menée par l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes, à partir de maintenant 8,6 millions de foyers sont éligibles au très haut débit et la part de logements capables de bénéficier d’un débit minimum de 100 Mbits/s, représente 5,8 millions de foyers, soit une augmentation de 15% en seulement un an ! Même chose du côté du FTTH, la fibre optique jusqu’au domicile est accessible à 3,6 millions de logements éligibles, soit une croissance de 33% en 12 mois… Tous les indicateurs sont donc au vert et en forte croissance, l’accès à internet est donc en bonne voie en France !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Sony annonce sa montre FES Watch pour mai 2015

Dans la guerre des montres connectées qui se joue entre toutes les grandes marques depuis quelques années, il faudra compter…

Close