Accueil » Actualités » Google améliore son système de reconnaissance de robot reCaptcha

Google améliore son système de reconnaissance de robot reCaptcha

Par Emmanuel

Google propose une nouvelle version de reCaptcha pour définir si un visiteur est un humain ou un robot. Depuis longtemps la hantise des sites, c’est le spam qui prolifère grâce à des robots. L’utilisation des reCaptcha est l’une des meilleures solutions pour diminuer la capacité de ces derniers, à valider leurs actions. Avec le temps, les développeurs de robots sont parvenus à contourner certains reCaptcha, c’est pourquoi Google vient de lancer une nouvelle méthode qui protégera efficacement la navigation sur les sites web.

Google : un reCaptcha nouvelle génération pour reconnaitre un humain, d’un robot !

Jusqu’à aujourd’hui, les méthodes utilisées par les reCaptcha pour valider un formulaire par exemple, étaient plutôt désagréables, car pas toujours faciles à déchiffrer. Certains sites utilisent des chiffres, des lettres, des mots tordus, des lettres raturées, etc. afin d’empêcher les robots de valider l’action. Cependant avec le temps, l’invention de Google a perdu en efficacité et les robots les plus élaborés sont aujourd’hui dotés d’intelligence de reconnaissance des caractères.

Google a donc travaillé sur une nouvelle méthode, encore plus impressionnante, car c’est le comportement sur la page qui définira s’il s’agit d’un humain ou d’un robot. Ce reCaptcha est un filtre anti-robot très efficace, capable de déceler les temps de présence sur la page, les actions de l’utilisateur, la façon de scroller, la manière de remplir les champs d’un formulaire, les survols de la souris, etc. Un grand nombre de paramètres qui permettront de définir si un humain est bien aux commandes ou non ! Dans le cas, où le reCaptcha ne sera pas certain de son analyse, il affichera une image aléatoire et demandera quels sont les photos les plus ressemblantes parmi plusieurs autres. Une façon nettement plus simple, sûre et ludique, de valider une action sur internet…

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Black Winny

J’ai un ami atteint d’un terrible glaucome. Ca sera désormais quasi-impossible pour lui, car au moins avec le traditionnel reCaptcha il pouvait demander au Captcha d’épeler les lettres et chiffres. Avec des photos l’équivalent auditif du Captcha visuel n’existera plus. Conclusion: encore une nouvelle invention qui a été mal pensée pour les personnes atteintes d’une infirmité. Modifier le système pour le rendre encore plus sécurisé, oui bien sûr… mais au moins cela pourrait être pensé en tenant compte des mal-voyants! Il y avait certainement des solutions différentes que ces photos à reconnaître!

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Twitter veut lutter contre le harcèlement en ligne

Les réseaux sociaux sont des lieux d'échanges amicaux, mais malheureusement, ils sont aussi régulièrement des endroits où les internautes se…

Close