Accueil » Actualités » Bientôt un bouton Buy Now sur le moteur de recherche Google ?

Bientôt un bouton Buy Now sur le moteur de recherche Google ?

Par Emmanuel

Le Wall Street Journal a fait quelques révélations ce matin sur une possible entrée de Google dans le secteur du e-commerce. Google semble réfléchir à l’intégration d’un bouton Buy Now, qui permettrait aux internautes de réaliser des achats directement depuis son moteur de recherche ! Une nouvelle qui ne va pas plaire au leader du secteur, comme Amazon…

E-commerce : Google travaille sur un bouton Buy Now et un système de livraison en moins de 48 heures

Google travaillerait sur deux systèmes visant directement le monde l’e-commerce. Le géant de Mountain View penserait sérieusement à intégrer un bouton Buy Now, directement dans les recherches, afin de passer à l’achat avant même d’entrer sur le site web vendeur ! Ces révélations émanent du Wall Street Journal, qui annonce que Google songerait également à lancer prochainement un système d’abonnement, comparable à Amazon Prime.

Le monde du commerce électronique est un marché colossal, dominé par quelques géants, l’arrivée de Google et de son énorme environnement sera donc un choc des titans. Le moteur de recherche permettrait aux internautes d’acheter des produits sans même entrer sur les sites marchands ! De quoi faire trembler énormément de sites web… De plus, en proposant un abonnement garantissant une livraison en moins de 48 heures, en passant par une multitude de sociétés de transports partenaires, Google aurait une vraie efficacité dans la logistique, que peu de sites marchands peuvent se permettre.

Ce type d’abonnement entrerait de facto en concurrence avec le très récent abonnement du numéro 1 du secteur : Amazon. En effet, le géant du commerce électronique a dévoilé il y a peu le même service, baptisée Amazon Prime. L’émergence de nouveaux pays et le développement d’internet, favorisent une croissance continue du secteur de la vente en ligne, ce qui ne pouvait qu’attirer l’appétit insatiable de Google !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
WordPress : le plugin Slider Revolution piraté

Un groupe de pirates est parvenu à infecter un plugin tournant sous Wordpress, le célèbre CMS de gestion de sites…

Close