Accueil » Actualités » Whatsapp sera-t-il bientôt utilisable sur un PC ?

Whatsapp sera-t-il bientôt utilisable sur un PC ?

Par Emmanuel

La désormais très célèbre application Whatsapp va bientôt refaire parler d’elle et séduire de nouveaux adeptes, puisque d’après plusieurs rumeurs, l’application de messagerie travaillerait sur une version web. Avec une version de ce type, Whatsapp déjà très présent sur le marché du mobile,  pourrait s’attaquer au monde du PC !

Une version Web de la messagerie Whatsapp, sans doute en préparation !

Utilisé par des centaines de millions d’utilisateurs dans le monde, Whatsapp fait désormais partie des applications les plus intégrées dans le quotidien des consommateurs. Toutefois, la messagerie était jusqu’à présent cantonnée à l’univers du mobile, ce qui lui faisait perdre de nombreux utilisateurs toujours habitués à passer d’un terminal à l’autre, en utilisant une seule application, à l’image de Skype, Line ou encore Viber.

Il est vrai que pour chatter sur la durée et dans de grandes discussions, le PC et son clavier restent plus qu’indiqués ! C’est pour cette raison, que Whatsapp plancherait sur une version web de sa messagerie, afin d’être utilisable sur n’importe quel ordinateur. Ni Whatsapp, ni Facebook qui a racheté la messagerie, n’ont pour le moment contesté ou commenté ces rumeurs. Les bruits de couloirs proviennent en réalité de sites qui ont analysé le code source de la dernière mise à jour de la messagerie, sur lequel on peut noter des fonctions inexistantes à ce jour, destinées à une version web.

Des lignes de codes de la messagerie Whatsapp évoquent l’idée d’une version web…

Il a été mis en évidence dans les lignes de codes, qu’il devrait être possible de consulter ses messages, de visualiser sa dernière connexion, de vérifier son statut en cours ou de voir les profils d’utilisateurs, depuis une version web de Whatsapp, accessible via le navigateur d’un PC. Il réside toutefois certains doutes sur la manière dont il faudra s’authentifier, car toute l’architecture de l’application repose sur l’identification via le numéro de téléphone de l’utilisateur. Whatsapp pourrait donc lancer un système de création d’emails associés à l’application mobile, afin que les utilisateurs puissent se servir de ce moyen pour se connecter à la version web. D’autres personnes évoquent, l’utilisation de QR code pour synchroniser le mobile et le PC… Attendons de voir ce que réservera Whatsapp à ses utilisateurs !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Bientôt un bouton Buy Now sur le moteur de recherche Google ?

Le Wall Street Journal a fait quelques révélations ce matin sur une possible entrée de Google dans le secteur du…

Fermer