Accueil » Actualités » Google Drive disposera de la recherche vocale sous Android

Google Drive disposera de la recherche vocale sous Android

Par Emmanuel

Google a annoncé que pour la prochaine mise à jour de l’application de stockage de données en ligne Google Drive, cette dernière sera équipée d’une fonction de recherche vocale. Les utilisateurs de Google Drive sous Android bénéficieront d’une nouvelle expérience pour rechercher des fichiers plus facilement dans leur Cloud. Une bonne initiative, qui va dans le sens d’une utilisation toujours plus importante de l’assistant Google Now.

Une mise à jour de Google Drive sous Android ajoutera un assistant de recherche vocale à l’application de stockage en ligne

La firme de Mountain View a décidé de proposer un nouvel outil de recherche pour son application Google Drive : un assistant vocal ! Terminé, les recherches manuscrites, place à la recherche vocale… Le géant américain a estimé que cette fonction serait nettement plus pratique pour les propriétaires de smartphone Android, afin de faire de son service de stockage dans le Cloud, un outil plus original et plus ergonomique que la concurrence. Nul doute que cet assistant vocal boostera le nombre d’utilisateurs de Google Drive dans les semaines à venir.

Google a fourni plus d’informations par le biais de son porte-parole, en indiquant : « Sur Android, vous pouvez désormais chercher des fichiers hébergés sur Drive depuis son application mobile. Par exemple, vous pouvez dire ‘OK, Google — cherche la lettre de vacances sur Drive’ pour accéder à vos fichiers sans avoir besoin d’ouvrir l’application et d’y taper des mots-clés ».

La firme de Mountain View n’a en revanche pas poussé l’explication plus loin, on ne sait pas par exemple, si la recherche se contente du nom du fichier, ou si elle est capable de prendre en compte également le contenu. Il ne faudra pas patienter bien longtemps pour en savoir un peu plus, puisque la mise à jour de Google Drive sous Android devrait être opérée la semaine prochaine.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
La messagerie Gmail s’offre plus de sécurité avec Content Security Policy

Google a décidé de suivre les recommandations du W3C pour les standards du web, en ajoutant la fonction Content Security…

Fermer