Accueil » Actualités » Google met au point une version d’Android pour l’automobile

Google met au point une version d’Android pour l’automobile

Par Emmanuel

Le système d’exploitation mobile Android s’est développé depuis des années dans les smartphones, mais il pourrait suivre un tout autre chemin, puisque Google a décidé de mettre au point une version d’Android pour l’automobile. Les voitures sont en effet de plus en plus connectées et Google espère faire d’Android M, la référence en matière de système d’exploitation embarqué.

Android M : une nouvelle version d’Android pour l’automobile

Baptisée Android M, la version du système d’exploitation que Google destine à l’automobile permettrait d’offrir un accès au web et à des applications sans passer par un smartphone. La voiture complète sera connectée à internet, sans qu’il ne soit nécessaire de l’associer à un smartphone, comme c’est actuellement le cas avec Android Auto ou même CarPlay d’Apple. Cela représente une différence de taille, qui assurera à Google une grande visibilité, la mise en avant de tous ses actuels produits et la possibilité de monétiser de nombreux paramètres.

En effet, une voiture directement connectée au Web, permettrait à Google d’étendre une nouvelle fois son univers dans la vie des consommateurs, qui passent bien souvent plus de temps au volant, que derrière leur PC. De plus, Avec Android M, Google pourrait monétiser toutes les données recueillies par les capteurs de l’automobile, sous forme de recommandations avec un arrière-goût publicitaire, évidemment ! Ainsi, le GPS, la jauge à essence, les caméras, les capteurs internes de la voiture pourront vous recommander d’aller faire le plein, d’aller chez un garagiste en particulier, d’acheter tel ou tel produit à proximité, etc.

Nul doute, que Google chercherait à intégrer nativement des services comme Google Maps dans les véhicules. La version Android M serait donc une réelle avancée dans le domaine de la connectivité des automobiles, mais également un nouveau vecteur de croissance dans la monétisation. Pour le moment, la firme de Mountain View n’a pas souhaité avancer de date de lancement, mais il semble raisonnable de penser que cela ne sera pas avant une bonne année minimum…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google Drive disposera de la recherche vocale sous Android

Google a annoncé que pour la prochaine mise à jour de l'application de stockage de données en ligne Google Drive,…

Close