Accueil » Actualités » Instagram : la grande purge des faux comptes a débuté

Instagram : la grande purge des faux comptes a débuté

Par Emmanuel

Le phénomène des faux comptes n’est pas nouveau, c’est même l’une des plaies des réseaux sociaux, car ils faussent les statistiques globales. Instagram a décidé de partir en croisade contre les faux comptes et a déjà initié une grande purge. Première conséquence: la diminution du nombre de followers de certains comptes…

Grand nettoyage chez Instagram, la chasse aux faux comptes a commencé

De nombreuses personnalités ou marques ont fait le choix de gonfler artificiellement leur nombre de followers, afin de s’inventer une réputation. Les stars ou les personnalités politiques sont très friandes de ce genre de techniques sur les réseaux sociaux. Instagram a décidé de s’attaquer au problème en commençant à purger son réseau de ces faux comptes. Instagram affiche aujourd’hui plus de 300 millions d’utilisateurs actifs et souhaite faire valoir une « vraie » communauté d’utilisateurs à ses futurs annonceurs publicitaires. Un gage de sérieux qui rapporte plus d’argent, car les annonceurs ne souhaitent pas payer pour des comptes qui n’existent pas… alors comment savoir s’ils représentent 1%, 15%, ou même plus ?

Instagram désire donc montrer que le phénomène des faux comptes le préoccupe et qu’il va réaliser un grand nettoyage. Le réseau social a déclaré : « Nous sommes en train de corriger un problème qui provoquait l’inclusion de comptes inactifs ou faux dans les listes d’abonnés/abonnements. » Instagram rappelle également qu’il a récemment mis en place un système de « comptes vérifiés » pour les comptes importants dans un premier temps (marques, vedettes, entreprises, sportifs, etc.), mais ce système devrait se généraliser progressivement.

Conséquence directe de la grande purge d’Instagram, les comptes de certaines stars commencent à se vider de leur nombre de followers. On notera par exemple le compte Instagram de Kim Kardashian qui a déjà perdu 1,3 million de fans sur les 22 millions affichés, ou encore Justin Bieber qui lui a déjà perdu 3,5 millions d’abonnés sur 20 millions !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google met au point une version d’Android pour l’automobile

Le système d'exploitation mobile Android s'est développé depuis des années dans les smartphones, mais il pourrait suivre un tout autre…

Close