Accueil » Actualités » Apple a déposé un brevet pour un stylo connecté, l’Apple Pen.

Apple a déposé un brevet pour un stylo connecté, l’Apple Pen.

Par Emmanuel

Le stylet a très longtemps été boudé par la firme à la pomme, qui ne voyait pas l’intérêt d’un tel accessoire. Steve Job lui-même affirmait «personne ne veut d’un stylet sur ses appareils». Une doctrine qui avait toujours été suivie par Apple, jusqu’à aujourd’hui ! En effet, Apple aurait déposé un brevet pour un stylo connecté, baptisé Apple Pen, sans que ce nom soit définitif…

Apple Pen : la firme de Cupertino dispose d’un brevet pour un stylo connecté

La parole de Steve Job était comme un évangile chez Apple, le PDG a toujours été contre l’usage du stylet et aucun des produits de la marque à la pomme ne dispose à ce jour de cet accessoire, que cela soit sur l’iPhone ou l’iPad ! Une direction qui semble avoir changé puisqu’Apple aurait fait breveter un stylo connecté, qu’il a baptisé l’Apple Pen. La firme de Cupertino disposerait en effet dans ses cartons d’un brevet pour un stylo connecté, capable selon les termes : «d’écrire sur n’importe quelle surface, comme une feuille ou un tableau blanc, reproduisant les images ou textes dessinés sur un appareil informatique.»

Pour le moment, il n’est pas du tout question d’un lancement de produit, mais ce brevet a le mérite d’exister et pourrait qui sait, compléter certains produits à l’avenir. Bien mieux qu’un simple stylet, un stylo connecté serait capable de digitaliser tout ce qu’un utilisateur écrit ou dessine. D’après le brevet, l’Apple Pen serait équipé de trois accéléromètres afin de définir ce que l’utilisateur est en train d’écrire et de le numériser.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
TF1 a été piraté et les données de 2 millions de personnes sont dans la nature

L'actualité High-Tech est une nouvelle fois émaillée par un piratage de grande ampleur. Cette fois, il ne se déroule pas…

Close