Accueil » Actualités » Intel poursuit sa stratégie dans les lunettes connectées en investissant dans Vuzix

Intel poursuit sa stratégie dans les lunettes connectées en investissant dans Vuzix

Par Emmanuel

Intel semble accélérer son virage dans le domaine des technologies dites du « wearable computing », puisqu’il vient de réinvestir  25 millions de dollars dans la société Vuzix, un spécialiste des lunettes connectées. Le géant américain a investi dans plusieurs sociétés en passe de devenir des concurrents directs des Google Glass. Intel espère ainsi compenser les baisses notées dans le secteur des PC, dans les années à venir.

Intel investit près de 25 millions de dollars dans Vuzix et ses lunettes connectées

Année après année, le secteur des ordinateurs est en chute libre, Intel comme la plupart des géants informatiques doivent envisager de nouvelles pistes de travail, afin de proposer les produits de demain. Intel croit particulièrement au domaine des « wearable computing » et notamment aux lunettes connectées. Mike Bell, un responsable du groupe  « Nouveaux appareils d’Intel » résume bien la direction que prend Intel, en déclarant : « L’informatique portable est un phénomène majeur et en accélération, qui redéfinit la façon dont nous utilisons et interagissons avec l’information. »

Intel a entamé le virage des lunettes connectées il y a plusieurs mois et continue d’investir dans ce domaine. Dernier en date, Vuzix ! La firme a en effet versé l’équivalent de 30% du capital de Vuzix en investissement, soit à peu près 25 millions de dollars. Vuzix est une société qui s’est spécialisée dans le domaine des lunettes connectées. On se souvient par exemple de sa paire M100 commercialisée en 2013. L’entreprise espère lancer très rapidement un tout nouveau modèle sur le marché grand public.

Autre investissement récent d’Intel, qui démontre que le géant cherche bien à s’ancrer dans le secteur, en 2013 le géant informatique a effectué un important investissement dans la société Recon Instruments, un spécialiste des équipements d’affichage de tête pour sportif (Heads-up Display) et qui s’apprête à lancer un ordinateur wearable dans les mois à venir. Baptisé Recon Jet, cet ordinateur portable comme un vêtement, ne pèsera que 60 grammes et offrira à son utilisateur, la possibilité d’interagir avec tous les appareils disposant du Bluetooth ou du Wifi. Annoncé comme l’ordinateur wearable le plus avancé du monde, le Recon Jet permettrait à Intel de s’inscrire dans ce marché très concurrentiel, où toutes les marques se débattent pour imposer leurs gadgets high tech !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple a déposé un brevet pour un stylo connecté, l’Apple Pen.

Le stylet a très longtemps été boudé par la firme à la pomme, qui ne voyait pas l'intérêt d'un tel…

Close