Accueil » Actualités » Google a reçu 345 millions de retraits de liens illégaux en 2014

Google a reçu 345 millions de retraits de liens illégaux en 2014

Par Emmanuel

L’année 2014 aura été riche en demandes de suppressions de contenu pour Google ! On apprend que le site TorrentFreak a dénombré plus de 345 millions de retraits de liens pointant vers des sites illégaux. Une hausse spectaculaire, qui ravira les ayants droits et les maisons de disques, qui sont en guerre contre les sites pirates.

Piratage : plus de 345 millions de retraits de liens menant vers des sites illégaux effectués par Google

Le chiffre est impressionnant, 345 millions de requêtes pour le retrait de liens menant vers des sites web pirates, ont été exécutées par Google en 2014. Cela représente une hausse de 75% par rapport à 2013. A titre de comparaison pour matérialiser l’explosion du phénomène, en 2012, Google recevait un peu moins de 100 millions de requêtes. Une inflation qui est voulue par les maisons de disques, les ayants droits et les studios, qui mènent une guerre sans merci contre les pirates.

Dans la grande majorité des cas, la firme de Mountain View accepte ces requêtes, mais le combat semble illusoire quand on voit que plus le nombre de contenus supprimés est important, plus le nombre des sites miroirs et de liens pointant vers ces derniers augmentent exponentiellement. TorrentFreak souligne que les sites les plus visés par ces requêtes sont uploaded.net, 4shared.com et rapidgator.net.

Autre information intéressante, on note que le plus gros demandeur de suppressions de liens menant vers des sites illégaux était l’association britannique British Phonographic Industry avec pas moins de 60 millions de requêtes ! Sony, Warner Music et Universal Music sont donc bien défendus…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
CES 2015 : LG dévoile plusieurs télévisions OLED 4K

Le constructeur LG a profité du CES 2015 de Las Vegas pour dévoiler sa gamme de TV OLED 4K. Preuve…

Close