Accueil » Actualités » La société Local Motors propose sa première voiture imprimée en 3D

La société Local Motors propose sa première voiture imprimée en 3D

Par Emmanuel

Le très naissant marché de l’impression 3D va s’enrichir d’un nouvel exploit, la société Local Motors est parvenue à imprimer sa première voiture en 3D. Baptisée Strati, toutes les pièces de cette petite voiture ont été imprimées en 3D, sauf le moteur qui est celui d’une Renault Twizzy.

Local Motors dévoile la Strati, une voiture réalisée grâce à une imprimante 3D

La firme Local Motors a profité du salon IMTS (International Manufacturing Technology Show) pour dévoiler à Chigago sa dernière création. L’entreprise est parvenue à imprimer une voiture en 3D en un temps record, puisqu’il aura fallu seulement 44 heures pour réaliser l’impression de la Strati. La voiture a été équipée d’un moteur électrique Renault, le même que celui qui équipe déjà la Twizzy. La Strati a été plutôt bien accueillie lors de l’International Manufacturing Technology Show et la société Local Motors rêve déjà d’un grand avenir pour sa voiture imprimée en 3D.

Le PDG Local Motors, John B. Rodgers Jr envisage de développer la Strati à proximité des grandes villes, si toutefois les autorités autorisent des voitures imprimées à circuler ! L’objectif de la firme est d’installer des centres de production de la Strati aux abords des agglomérations, puis de lancer les chaines de fabrication capables de réaliser toutes les pièces avec des imprimantes 3D, de monter ces dernières, puis d’intégrer un moteur électrique. Il a fallu 212 couches d’impressions pour concevoir la Strati.

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Google pourrait s’attaquer au paiement en ligne en rachetant Softcard

Google pourrait repartir à la conquête du marché des paiements en ligne, d'après plusieurs sources la firme de Mountain View…

Fermer