Accueil » Actualités » Uber promet la création de 50000 emplois en Europe dès 2015

Uber promet la création de 50000 emplois en Europe dès 2015

Par Emmanuel

Bonne ou mauvaise nouvelle pour les chauffeurs de Taxi ? La société Uber, tant décriée ces derniers mois, vient d’annoncer qu’elle pourrait créer plus de 50000 emplois rien qu’en 2015 ! C’est durant la conférence DLD consacrée à internet, qui s’est tenue hier en Allemagne, que le PDG d’Uber a lâché ce chiffre qui laisse rêveur dans une Europe où le chômage s’accroit mois après mois, particulièrement en France…

Uber pourrait créer près de 50000 emplois, rien qu’en 2015

Travis Kalanick  le fondateur de l’application Uber, spécialisée dans les véhicules de tourisme avec chauffeur a déclaré hier : « Nous voulons faire de 2015 une année au cours de laquelle nous établirons un nouveau partenariat avec les villes européennes ». Il a également ajouté lors de la conférence DLD sur le marché d’Internet, qui se tenait à Munich : « Si nous pouvons créer un partenariat (avec les villes européennes), nous créerons 50.000 nouveaux emplois en Europe en 2015 ».

Uber, le spécialiste du service de voitures sans chauffeur, s’est appuyé sur les statistiques obtenues après quelques mois de présence dans certains pays. Travis Kalanick met notamment en avant les 13750 emplois créés à New York, les 10000 à Londres, les 7500 à San Francisco et même les 3500 à Paris ! Uber estime qu’en Europe, au même rythme il pourrait créer près de 50000 emplois, rien que pour l’année à venir.

Avec cet argument, dans une Europe qui tourne au ralentie et dont le chômage a explosé dans plusieurs pays comme l’Espagne, la Grèce ou la France, le service de voitures de tourisme avec chauffeur pourrait finalement séduire. Actuellement l’application Uber rencontre de nombreux démêlés judiciaires dans de nombreux pays. Certaines villes comme en Allemagne ont même carrément interdit Uber !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Téléphonie : Bouygues Télécom va étoffer ses forfaits Sensation

Bouygues Télécom a décidé de changer sa stratégie en offrant des bonus, afin d'étoffer ses forfaits Sensation. Une idée qui…

Close