Accueil » Actualités » Google Chrome permet l’intégration d’une fonction web de WhatsApp

Google Chrome permet l’intégration d’une fonction web de WhatsApp

Par Emmanuel

Beaucoup d’utilisateurs attendaient une version web de WhatsApp, on peut dire que c’est désormais chose faite, en partie. La messagerie WhatsApp vient en effet d’annoncer une fonction web permettant d’intégrer son service directement au navigateur Chrome.

WhatsApp dévoile une fonction web de son application, intégrable sur le navigateur Google Chrome

La messagerie mobile WhatsApp, va enfin pouvoir s’attaquer au marché de l’internet fixe, puisque qu’une fonction web vient d’être déployée pour s’intégrer au navigateur internet Google Chrome. Ce client web sera très pratique, pour profiter des services de l’application de messagerie, tout en surfant chez soi.

Attention toutefois, il est important de préciser que pour fonctionner ce client web de l’application WhatsApp, nécessitera que votre téléphone tourne sous Android, Blackberry OS et Windows Phone ! Ce qui veut dire que les propriétaires d’un iPhone ne pourront pas profiter de cette possibilité pour l’instant, dû à un problème de compatibilité avec iOS. Pour se connecter, il suffit de s’identifier en scannant le QR code de la page web avec son smartphone, puis de taper vos identifiants dans l’onglet WhatsApp Web.

WhatsApp Web pourrait faire grossir le nombre d’utilisateurs de la messagerie

L’interface est plutôt claire et intuitive, elle permet d’envoyer et de recevoir des messages depuis Google Chrome, ainsi que des fichiers. Le service WhatsApp revendique actuellement plus de 700 millions d’utilisateurs actifs, cette fonction web devrait séduire de nouveaux internautes assez rapidement. De quoi distancer encore un peu plus l’application Messenger de Facebook, en gardant son avance !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
HoloLens : le casque virtuel signé Microsoft

Le géant américain Microsoft serait lui aussi dans la course des casques virtuels, mais son projet semble être nettement plus…

Close