Accueil » Actualités » Microsoft adapte Outlook au système iOS

Microsoft adapte Outlook au système iOS

Par Emmanuel

Il existe de nombreux gestionnaires de courrier électronique. Certains sont spécifiques à un système d’exploitation, d’autres s’essaient à l’universalité… Microsoft a frappé un grand coup en proposant Outlook, son gestionnaire phare, dans une version adaptée au système iOS d’Apple, qui pourra être utilisée aussi bien sur un iPad, que sur un iPhone !

Outlook : tout s’est accéléré suite au rachat d’Acompli

Microsoft avait racheté la société Acompli en décembre 2014. Depuis, les développeurs se sont mis au travail et ont adapté Outlook afin de pouvoir l’utiliser sur tous les services Exchange. La firme de Redmond a révélé une nouvelle version d’Outlook disponible pour iOS, c’est-à-dire sur tous les iPhone et les iPad !

Tout comme le faisait Acompli, Outlook pour iOS propose deux vues différentes : celle des courriers prioritaires et celle où vous retrouverez tous les autres messages. Si vous gardez de très nombreux courriers, la recherche prédictive proposée par Outlook vous sera bien utile et vous permettra ainsi de retrouver n’importe quel courrier en un instant.

Microsoft: Outlook, ce n’est pas que le courrier électronique…

Avec Outlook pour iOS, on retrouve bien entendu le calendrier, outil indispensable pour un usage professionnel du gestionnaire de courrier. Vous pourrez ainsi planifier et coordonner vos rendez-vous, vos réunions et partager votre planning avec vos collaborateurs, toujours depuis l’application estampillée Microsoft. De quoi faire oublier l’application native d’Apple sur l’iPhone ou sur l’iPad.

L’application permet d’utiliser tous les comptes Exchange, mais aussi l’iCloud, Yahoo et Gmail. De plus, Outlook propose un accès direct aux services d’hébergement et de partage de fichiers comme, par exemple, Dropbox ou OneDrive. Notez que l’on trouve également Outlook en version adaptée pour Android. Chaque version est parfaitement adaptée aux différents modes de navigation.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Snapchat : accélération de la monétisation avec l’onglet Discover

La désormais célèbre messagerie Snapchat vient de donner un grand coup de fouet à sa monétisation grâce à l'intégration d'un…

Fermer