Accueil » Actualités » Microsoft investit 70 millions de dollars dans le mod Cyanogen

Microsoft investit 70 millions de dollars dans le mod Cyanogen

Par Emmanuel

La firme Microsoft aurait, selon le Wall Street Journal, injecté 70 millions de dollars dans le célèbre mod Cyanogen. Ce dernier serait de plus en plus installé dans les smartphones et la start-up aurait la volonté d’aller plus loin dans les années à venir, avec la création d’un OS. C’est sans doute la raison pour laquelle Microsoft souhaite avoir des « billes » dans la start-up, afin de ne pas laisser le champ libre à Google !

Microsoft injecte 70 millions de dollars dans Cyanogen

Le mod Cyanogen est devenu très populaire sur les smartphones Android, c’est d’ailleurs l’un des « Roms » les plus téléchargés du moment. On dénombre plus de 50 millions de smartphones Android qui exploitent le mod Android Cyanogen. Certains fabricants comme OnePlus ont d’ailleurs décidé d’intégrer nativement ce mod, pour son interface épurée et ses très nombreuses fonctionnalités.

Microsoft a reniflé la petite pépite dans cette start-up, puisque la firme de Redmond a décidé d’investir plus de 70 millions de dollars dans Cyanogen. Une façon de s’inscrire dans le capital de l’entreprise, avant qu’elle ne passe à l’étape suivante. En effet, Cyanogen souhaiterait sortir de son simple mod Android et voudrait produire son propre système d’exploitation mobile. Microsoft espère donc être actionnaire de l’entreprise de cette manière, pour faciliter le développement de Cyanogen, tout en mettant des bâtons dans les roues de Google.

Cyanogen espère profiter de ses experts et d’une communauté très active de connaisseurs, qui vident Android de sa « moelle Google », afin de créer un OS plus léger et sans aucun outil natif, ce qui devrait facilement par la suite être monétisable par d’autres fonctionnalités. A ce jour, Cyanogen est déjà valorisé à plusieurs centaines de millions de dollars, Microsoft ne serait donc qu’un petit actionnaire de la start-up.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
ifebo

Bonjour.
Ne craint-on pas de voir Microsoft détourner la philosophie Cyanogen à son profit ?

Voir au profit de tiers dont on n’ose même pas suggérer le nom ?

A quoi ou à qui pensez-vous me direz-vous ? Je répondrais juste : Et vous ?

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Comment expliquer les raisons du succès mondial de l’iPhone 6 ?

L'iPhone 6 est une incroyable réussite pour Apple, le dernier smartphone de la firme à la pomme a en effet…

Close