Accueil » Actualités » Des verres de lunettes qui se teintent sur commande !

Des verres de lunettes qui se teintent sur commande !

Par Emmanuel

Jusqu’à aujourd’hui, un très grand nombre de paires de lunettes ne protègent pas vraiment les yeux de leurs propriétaires contre les UV et la lumière. Des chercheurs ont donc travaillé sur de nouveaux verres capables de se teinter sur commande ! Un petit interrupteur permettra d’assombrir les lunettes en fonction des besoins et non plus en fonction de la luminosité…

Lunettes : des chercheurs américains mettent au point des verres s’assombrissant sur commande

La nouvelle devrait ravir les personnes portant des lunettes de vue, une équipe de chercheurs américaine a mis au point des verres correcteurs capables de se teinter sur commande et non plus en fonction de la luminosité, comme c’est actuellement le cas. Le projet a vu le jour dans l’université de Georgia Tech à Atlanta et répond à de nombreuses problématiques ou carences des verres correcteurs actuels.

En effet comme le souligne Anna Österholm, la directrice de cette équipe de chercheurs, les verres photochromiques sur le marché ne s’assombrissent pas automatiquement. De plus, les verres s’assombrissant ne le font pas de façon instantanée, il faut parfois quelques secondes, ce qui n’est pas forcément pratique quand on entre ou sort d’un tunnel en voiture par exemple. Une simple pression sur un interrupteur présent sur la branche des lunettes, permettra de passer en « mode » lunette de soleil !

Plusieurs teintes disponibles pour les nouveaux verres correcteurs

Les verres correcteurs mis au point, par l’équipe d’Anna Österholm à Atlanta, seront disponibles dans toutes les teintes du marché et proposeront même des teintes plus efficaces avec les lumières de très fortes intensités, comme les reflets sur la neige. Les lunettes à l’avenir apporteront un plus grand confort visuel en toutes circonstances, mais également une protection plus efficace contre les rayons ultraviolets.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google Now s’enrichit de plusieurs applications

Google Now vient de faire un très grand pas qui risque de démocratiser son utilisation dans les mois ou années…

Close