Accueil » Actualités » Google va proposer une encyclopédie médicale

Google va proposer une encyclopédie médicale

Par Emmanuel

Google a remarqué que le créneau de la santé était un secteur porteur et entend bien se positionner sur ce marché. La firme de Mountain View a révélé que près d’une recherche sur 20 sur le moteur de recherche, est une recherche médicale. Fort de ce constat, Google proposera un nouveau service prochainement : une sorte d’encyclopédie médicale.

Google travaille à la mise au point d’une encyclopédie médicale

Les internautes se posant des questions d’ordre médical trouveront des réponses de plus en plus précises prochainement et surtout instantanément dans le moteur de recherche, sans avoir à parcourir plusieurs sites dans les SERP. Google a en effet décidé d’exploiter son Knowledge Graph pour élaborer une encyclopédie médicale, qui regroupera les questions de santé les plus courantes et les pathologies communes.

Ce nouveau service va sortir aux Etats-Unis dans un premier temps, puis sera généralisé. Toutefois, Google précise que même si cette fonctionnalité sera validée par un collège de médecins en interne de la firme de Mountain View, elle n’a pas pour vocation à se substituer à l’avis du médecin traitant de l’utilisateur.

L’objectif de Google est de se repositionner sur ce secteur où il n’a pas une forte emprise, face à certains sites spécialisés, mais également pour offrir aux internautes un moyen d’obtenir des réponses fiables, sûres et surtout à un seul endroit ! Les fiches techniques de chaque pathologie seront très détaillées et étayées avec des croquis, des méthodes de traitements ou des photos, fournis par les médecins de chez Google. De nombreux sites Pure Player ou certaines fermes de contenus spécialisées dans le domaine médical et de la santé, vont désormais se frotter à un concurrent de taille.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook évite de peu l’exploitation d’une faille pouvant faire de gros dégâts

Le réseau social Facebook semble avoir évité la catastrophe de peu. Une faille importante a été découverte par Laxman Muthiyah,…

Close