Accueil » Actualités » Google : bye bye Sparrow !

Google : bye bye Sparrow !

Par Emmanuel

Le client de messagerie Sparrow, qui a vu le jour le 09 février 2011, va tirer sa révérence. Google avait racheté cette messagerie au vue de sa popularité, mais désormais le géant de Mountain View a pris la décision de stopper le développement de cette application, au profit de son nouveau service baptisé InBox.

Google décide d’arrêter le développement de la messagerie Sparrow

La petite start-up française qui a mis au point le client de messagerie Sparrow, utilisant IMAP et POP, avait rapidement conquis de nombreux utilisateurs, qui voyaient en elle, une alternative séduisante aux poids lourds du marché. Fort de ce succès, Sparrow avait été racheté en 2012 par Google, qui pensait alors améliorer sa boite Gmail. Pourtant, le moteur de recherche vient d’annoncer qu’il arrêtait l’outil Sparrow, ce dernier n’est d’ailleurs plus disponible au téléchargement.

L’équipe de 5 personnes de la start-up vient de partir pour les Etats-Unis, pour rejoindre Mountain View. L’aventure ne fait que commencer en réalité, car une grande partie de la technologie de Sparrow fait désormais partie de la future messagerie InBox de Google, qui est amenée à un jour à remplacer Gmail. Comme le précise Google, « InBox, sera une boîte de réception complètement différente, conçue pour se concentrer sur ce qui compte vraiment », cet assistant personnel aura pour tâche de mieux organiser tous les mails reçus au quotidien.

L’équipe de Sparrow tient toutefois à préciser que la messagerie n’est certes plus disponible et qu’aucune nouvelle fonctionnalité ne viendra se greffer à présent sur cette dernière, mais que les mises à jour de Sparrow seront toujours effectuées. Les fans de Sparrow pourront donc toujours utiliser leur boite mail favorite, sans problème ! Bye Bye, Sparrow !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Shumway : la nouvelle technologie de Mozilla pour remplacer le Flash

La fondation Mozilla est consciente depuis plusieurs mois que la lecture des vidéos présentes sur les sites web avec la…

Close