Accueil » Actualités » Superfish : Lenovo propose de désinstaller l’adware espion

Superfish : Lenovo propose de désinstaller l’adware espion

Par Emmanuel

Le constructeur chinois Lenovo pensait faire un peu d’argent en installant nativement l’adware Superfish dans ses ordinateurs, un logiciel espion capable d’afficher les pubs en fonction des habitudes de navigation des utilisateurs. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le mauvais coup de pub que subit la marque face au piratage de ses propres clients va faire mal aux constructeurs.

Lenovo fournit un outil pour désinstaller l’adware Superfish

Il y a quelques jours l’affaire Superfish a fait grand bruit dans l’univers du high-tech. Le constructeur Lenovo a décidé d’installer un logiciel espion au sein de certains ordinateurs vendus, entre août 2014 et janvier 2015. L’adware baptisé Superfish avait pour rôle d’espionner la navigation de l’utilisateur, afin de déterminer ses goûts et lui proposer des publicités adaptées.

Depuis, Lenovo a présenté ses excuses à ses clients et a rendu le logiciel espion Superfish inopérant, puisqu’il ne communique plus avec aucun serveur. Cependant, des experts en sécurité informatique ont dévoilé que ce petit logiciel pouvait être potentiellement malveillant, car il comporte des failles. Il est donc recommandé de le désinstaller assez rapidement, car l’une de ces failles permettrait d’intercepter les communications, selon le constructeur Lenovo.

Pour localiser le logiciel espion Superfish, le constructeur a mis à disposition des utilisateurs un protocole pour désinstaller automatiquement Superfish, grâce à cet

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Le_Ramoneur Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Le_Ramoneur
Invité
Le_Ramoneur

je dois remplacer mon portable cette année, c’est sûr que Je n’achèterais pas des produits Lenovo

Plus dans Actualités
Microsoft offre 100 Go d’espace de stockage sur OneDrive aux clients de Dropbox

La firme de Redmond a décidé de mieux mettre en avant ses produits en proposant des promotions temporaires. Le mois…

Fermer