Google va lutter contre la nudité sur sa plateforme Blogger

Par Emmanuel

Le géant Google a décidé de partir en croisade contre la nudité et les sites réservés aux adultes, l’entreprise va changer certaines règles à partir du 23 mars 2015 sur sa plateforme Blogger. Un grand ménage risque d’avoir lieu dans les jours qui viennent de la part des bloggers, de façon volontaire ou par Google, de manière forcée…

Blogger n’indexera plus les sites réservés aux adultes

Le 23 mars 2015 sera une daté clé pour la plateforme Blogger. La firme de Mountain View a décidé de faire le ménage en changeant les règles de façon drastique. Google a annoncé que la nudité ne sera plus la bienvenue sur sa plateforme d’édition de blog, sauf dans le cas de l’art, de la science, de la pédagogie, etc. En revanche, les sites pornographiques contenant des images ou des vidéos réservées aux adultes vont vivre leurs dernières heures.
La plateforme Blogger a fait savoir dans ses nouvelles règles d’utilisation, qu’on ne pourra «plus partager publiquement d’images ni de vidéos à caractère sexuel explicite ou montrant de la nudité», la plateforme ajoute dans ses règles : «la nudité restera autorisée dans le contenu présentant un intérêt important pour le public, par exemple dans un contexte artistique, éducatif, documentaire ou scientifique».

De nombreux internautes ont été scandalisés par la méthode de Google, car pour eux c’est un retour en arrière, une forme de censure, une régression dans l’espace de liberté qu’est le web. Pour beaucoup : «la censure de son contenu serait, à notre avis, contraire à l’objectif premier de ce service, basé sur la libre expression». Google semble pourtant bien décidé à ne pas faire machine arrière et Blogger va changer radicalement dans seulement quelques jours.

Dernière mise à jour le 8 mai 2019

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x