Accueil » Actualités » Android for Work : Google veut partir à la conquête des entreprises

Android for Work : Google veut partir à la conquête des entreprises

Par Emmanuel

Android s’est emparé d’une énorme part du marché dans l’univers des particuliers, mais la firme de Mountain View n’entend pas s’arrêter en si bon chemin et souhaite désormais partir à la conquête du secteur de l’entreprise avec Android for Work. Google est d’ailleurs en train de signer de nombreux partenariats avec des éditeurs de solutions professionnelles.

Google veut imposer Android for Work dans les entreprises

Avec son système d’exploitation mobile Android, Google s’est accaparé une énorme part de marché dans le secteur du grand public. La firme de Mountain View lorgne désormais le monde de l’entreprise, car depuis la baisse des ventes des produits blackberry et devant l’avancée de la firme Apple dans ce secteur, Google souhaite également se tailler une part du gâteau.

Cependant, pour imposer Android for Work, la version du système d’exploitation mobile pour les entreprises, le géant américain va devoir lutter contre deux problèmes de taille pour convaincre les sociétés. En effet, son immense renommée, le place comme cible numéro une des hackers et pirates de tous bords, ce qui fait augmenter le risque de piratage des clients. De plus, les entreprises risquent d’être plus regardantes que les particuliers sur la qualité et la sécurité des milliers d’applications non contrôlées.

Les solutions de Google pour mettre en avant Android for Work

Pour mieux convaincre le monde de l’entreprise de passer à Android for Work, Google a choisi de signer de très nombreux partenariats avec des services professionnels ou avec des éditeurs de solutions pros. Le géant souhaite cloisonner le monde professionnel et va décliner un portail d’applications spécifiques baptisé Google Play for Work, contenant uniquement des applications certifiées et contrôlées.

Android for Work permettrait de séparer les données et les services, selon l’usage privé ou professionnel qui est fait avec le terminal, grâce à des technologies présentes dans Android 5.0 Lollipop. De plus, Android for Work contiendrait nativement une suite bureautique et divers applications, tels qu’un agenda, un calendrier, un éditeur de présentations, etc. afin d’améliorer la productivité.

Enfin, le dernier axe de travail que Google met au point pour convaincre les entreprises, c’est une série de partenariats visant à rendre compatible Android for Work avec différentes marques comme Samsung ou BlackBerry et leurs propres plateformes. Beaucoup d’efforts qui pourraient finir par convaincre le monde de l’entreprise à se diriger vers Android à l’avenir.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google va lutter contre la nudité sur sa plateforme Blogger

Le géant Google a décidé de partir en croisade contre la nudité et les sites réservés aux adultes, l'entreprise va…

Close