Accueil » Actualités » Google débourse 22 millions d’euros pour acheter le .app

Google débourse 22 millions d’euros pour acheter le .app

Par Emmanuel

Google semble avoir accordé une vraie importance à l’extension de nom de domaine .app. La firme de Mountain View a en effet déboursé plus de 25 millions de dollars pour obtenir le .app, soit la bagatelle de 22 millions d’euros ! Plusieurs sociétés souhaitaient cette extension, l’ICANN a d’ailleurs dû organiser une vente aux enchères pour départager qui en serait l’acquéreur…

Google : plus de 25 millions de dollars pour obtenir le .app

On peut dire que lorsque Google veut quelque chose, il y met le prix ! Le géant américain a déboursé plus de 25 millions de dollars pour une simple extension générique. Google a participé à l’enchère organisée par l’ICANN pour départager certains litiges concernant plus de 233 extensions, dont le fameux .app qui a atteint des sommets !

C’est la société Charleston Road Registry qui a gagné l’enchère, la même qui opère le registre de domaine de la firme de Mountain View. La somme astronomique que le moteur de recherche a décidé de payer pour exploiter le .app est de 25001000 dollars. Jamais un domaine n’aura été si haut, le record suivant est le .tech pour 6,8 millions de dollars et le .buy acheté par Amazon pour 4.6 millions de dollars.

L’ICANN a dû avoir recours à ce système d’enchère pour 11 domaines particuliers, comme le .VIP, le .baby ou le .salon par exemple. Il reste à ce jour encore 55 noms de domaines qui restent sources de conflits, une future vente aux enchères devrait donc avoir lieu. Pour que Google souhaite absolument obtenir le .app de cette façon, il ne fait aucun doute que le géant américain souhaite l’utiliser pour son service Google Play.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Apple : une Keynote prévue pour le 9 mars !

Apple a surpris la planète high-tech aujourd'hui, en annonçant une keynote pour le 9 mars ! La firme de Cupertino n'a…

Fermer