Accueil » Actualités » Facebook : les ingénieurs de Facebook disposent des clés des comptes utilisateurs

Facebook : les ingénieurs de Facebook disposent des clés des comptes utilisateurs

Par Emmanuel

Un visiteur dans les locaux de chez Facebook a eu l’incroyable surprise lors d’une discussion à propos de son compte avec un ingénieur du réseau social, de constater que ce dernier était parvenu à entrer sur son compte, sans avoir besoin de son mot de passe ! L’affaire a été rendue publique et Facebook n’a pas nié les faits, bien au contraire.

Les ingénieurs de chez Facebook peuvent se connecter sur le compte de n’importe qui !

L’affaire a été divulguée par Paavo Siljamäki, le directeur d’un label de musique finlandais, qui au cours d’une visite dans les murs de Facebook a eu l’opportunité de discuter avec un ingénieur du réseau social. Ce dernier lui a proposé de regarder sa page. En se connectant à la page du directeur de label, Paavo Siljamäki a eu la surprise de remarquer qu’il n’avait pas eu besoin de lui confier son mot de passe !

L’ingénieur a révélé qu’effectivement certaines personnes au sein de l’entreprise ont accès aux comptes des utilisateurs sans avoir besoin des mots de passe. Un porte-parole de chez Facebook voyant que cette information interne avait fuité, a expliqué publiquement que des salariés disposaient de droits spéciaux soumis à des contrôles administratifs, physiques et techniques très rigoureux pour limiter l’accès des employés aux données des utilisateurs.

Facebook ajoute que cet encadrement a été évalué par des « tiers indépendants et validé à plusieurs reprises par le Bureau du commissaire à la protection des données irlandais dans le cadre de sa vérification de nos pratiques ». De plus, le réseau social assure qu’un double contrôle à lieux pour éviter des abus, via des rapports hebdomadaires consultés par deux groupes d’experts en sécurité différents.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Pier-ro

Encore une raison de plus qui pousse à supprimer facebook. Pire que la NSA, dommage que Snowden ne travaillait pas chez facebook. Quand va-t’on faire tomber ces salopards? Quand l’Europe va-t’elle réagir, et les condamner pour espionnage (car c’est vraiment ce que cela devient)? allez je vous aide pour supprimer facebook : https://www.comment-supprimer.com/un-compte-facebook/

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x