Accueil » Actualités » Ca y est, le nouveau Chromebook Pixel de Google est lancé !

Ca y est, le nouveau Chromebook Pixel de Google est lancé !

Par Emmanuel

La première génération du Chromebook Pixel n’avait pas eu le succès escompté par Google, notamment en raison d’un prix trop élevé pour sa catégorie et d’un manque de fonctionnalités intéressantes d’après les utilisateurs. La firme de Mountain View propose une nouvelle version deux ans plus tard et l’on espère que Google aura tiré certaines leçons.

Google dévoile son tout nouveau ChromeBook Pixel

Le Chromebook Pixel est définit par Google comme un PC haut de gamme et ce dernier tournera sous le système d’exploitation Chrome OS. Le cœur de la bête est un processeur Intel Core i5 cadencé à 2.2 GHz. On retrouve également 8Go de mémoire vive (RAM), 32 Go de stockage flash (SSD) pour la première configuration du Chromebook Pixel. La version haut de Gamme quant à elle sera équipée de 16Go de RAM, de 64 Go de stockage flash et d’un processeur Intel Core i7 cadencé à 2.4 GHz.

Le Chromebook Pixel, tient son nom principalement de son impressionnante qualité de résolution. Son écran affiche fièrement une résolution de 2560 par 1700 pixels, soit 239 pixels par pouce ! Une caméra frontale de 720 pixels permet de capturer des vidéos ou des photos d’excellente qualité.

Parmi les autres caractéristiques que le Chromebook Pixel va offrir, on notera de l’arrivée très remarquée du port USB de type C, puisqu’il disposera de 2 ports de ce type ! Son autonomie est également un atout de taille, il permet de bénéficier de 12 heures d’autonomie et un simple quart d’heure de charge suffit à profiter de 2 heures d’utilisation… Comme toujours, pour le moment ce nouveau PC ne sera disponible qu’aux Etats-Unis, mais il ne fait aucun doute qu’il trouvera prochainement sa place sur le marché européen.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Meerkat : la dernière application de streaming vidéo qui fait le buzz

Une petite application fait le buzz sur internet et pourrait bien à terme faire de l'ombre à Twitter. Il s'agit…

Close