Accueil » Actualités » Google annonce une API pour développeurs pour Google Now

Google annonce une API pour développeurs pour Google Now

Par Emmanuel

La firme de Mountain View entend bien faire de son assistant Google Now, une référence dans l’avenir. C’est avec cette vision et cet objectif que Google a décidé de proposer très prochainement une API destinée aux développeurs d’applications.

Une assistant Google Now bientôt plus complet

Ce que Google souhaite avant tout, c’est que son assistant Google Now se démocratise davantage dans ses outils et surtout qu’il soit nettement plus complet. De cette façon, les utilisateurs trouvant intéressant et pratique cet assistant, finiront par privilégier l’ensemble des services de Google au quotidien.

Par exemple, si un internaute marque un rendez-vous sur son outil Google Agenda, l’assistant pourrait en profiter pour lui envoyer le plan pour aller à cet entretien. Un gain de temps non négligeable en recherche, que tout un chacun appréciera. Il ne s’agit que d’un exemple, mais c’est ce que Google espère en proposant une API dédiée aux développeurs pour son assistant Google Now.

Google pourrait en dire plus, lors de la conférence i/O des 28 et 29 mai

Actuellement Google Now n’a qu’un rôle marginal, mais il est déjà capable de tirer des informations à partir de Google Plus, Gmail ou encore Agenda. Il peut notamment analyser et extraire certaines informations comme des tickets de concert, des billets d’avion, des réservations de restaurant ou d’hôtel… alors, les possibilités futures sont infinies. Google n’a pas fourni plus d’informations, mais peut-être attends-t-il la conférence i/O qui se tiendra les 28 et 29 mai. Il ne fait aucun doute que les développeurs du monde entier vont s’atteler à la tâche rapidement, afin d’imposer leurs services ou fonctionnalités sur les appareils de demain au travers de cet assistant.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Un ado pirate son collège et augmente sa moyenne

L'affaire fait grand bruit dans le Tarn, un jeune adolescent d'un collège de Castres serait poursuivi pour avoir piraté son…

Fermer