Accueil » Actualités » Microsoft tire le prix des smartphones low cost vers le bas avec son Lumia 430

Microsoft tire le prix des smartphones low cost vers le bas avec son Lumia 430

Par Emmanuel

La firme Microsoft est en perpétuelle quête de nouveaux clients dans le domaine des smartphones, afin d’imposer sa technologie. Le géant a donc décidé de tirer un peu plus le prix des smartphones low cost vers le bas. Dans ce sens, il a annoncé le Lumia 430 à un tarif vraiment abordable, puisqu’il n’en coutera que 70 dollars aux consommateurs.

Lumia 430 : un smartphone à 70 dollars

Annoncé à 70 dollars par Microsoft, le Lumia 430 devient donc le smartphone le moins cher de toute la gamme de la firme de Redmond. Une stratégie du groupe qui vise à conquérir, les marchés émergents, les primo accédants ou les personnes disposant de plusieurs téléphones. Microsoft avait d’ailleurs proposé il y a quelques semaines un autre smartphone, le Lumia 435 à un tarif 84 dollars, ce qui conforte son entrée de gamme.

Microsoft n’a pas à rougir des smartphones qu’il propose pour ce tarif low cost, car les performances du Lumia 430 sont plus qu’honorables. Le terminal dispose un processeur double cœurs cadencé à 1,2 GHz, le Qualcomm Snapdragon 200 et de 1Go de mémoire vive, ce qui est d’ailleurs la configuration minimale pour faire fonctionner le futur Windows 10. Actuellement le Lumia 430 tourne sous Windows 8.1.

Microsoft abaisse son offre low cost avec le Lumia 430

L’écran IPS de 4 pouces bénéficie d’une assez bonne résolution de 800 par 480 pixels (WVGA) avec une densité de 235 pixels par pouce. Du côté du stockage, le Lumia 430 dispose de 8 Go de mémoire flash interne, extensible avec une carte microSD jusqu’à 128 Go. De plus, Microsoft offre 30 Go de stockage sur OneDrive, lors de l’activation de la synchronisation du stockage des photos sur la plateforme de Cloud.

On notera également la présence d’une batterie de 1500 mAh, une connectivité à la 3G, un second emplacement SIM, le Wi-Fi b/g/n, la technologie Bluetooth 4.0, ainsi que le GPS. Du côté de l’appareil photo numérique, Microsoft s’est contenté du minimum avec un capteur de 2 mégapixels sans flash et à l’avant d’un capteur de 0,3 mégapixel. Mis à part ce dernier point, le Lumia 430 est un très bon rapport qualité prix qui devrait séduire un grand nombre de consommateurs.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Retrouver son téléphone Android avec sa montre connectée, c’est possible !

Google déploie une nouvelle fonction qui permet de retrouver son smartphone à partir d'une montre connectée évoluant sous Android Wear.…

Close